Fichier Excel ne se synchronise pas sur Mac

Bonsoir

J'ai un fichier Excel qui ne se synchronise pas sur mon MBA de 2013 Alors que cela se fait bien entre mon iPad 6 et mon iPhone se2. J'ai une licence pour Office 365

Tous mes fichiers Excel sont sur iCloud et donc je ne comprends pas ?

Merci de votre aide

TJP82

SYNCHRONISATION FICHIERS EXCEL

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.0

Publiée le 18 nov. 2020 à 13h34

Répondre
3 réponses

Le 25 nov. 2020 à 09h47 en réponse à TJP82

Bonjour TJP82,

Pourrais-tu me donner quelques petites informations en plus s'il te plaît qui me permettront de faire des recherches plus ciblées et te donner les réponses les plus précises possibles :

• Est-ce le seul qui te pose problème sur ton Mac ?
  • Est-ce depuis que tu es passé sur macOS Big Sur ?

J'ai vu que tu étais sur le dernier système d'exploitation de macOS. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me corriger.

Je me dis aussi que parfois, lors de mise en service de nouveaux systèmes d'exploitation (macOS comme iOS d'ailleurs) il peut y avoir des petits couacs qui sont vites corrigés par une mise à jour à suivre. 

Je me souviens que lorsque je suis passée sous le système macOS Catalina 10.15 mes AirPods n'étaient pas reconnus pendant plusieurs jours et après un peu de patience et une mise à jour d'Apple tout est rentré dans l'ordre pour ne plus jamais m'ennuyer par la suite. 

Tiens-nous au courant.

Bonne soirée 🌅.

Le 28 nov. 2020 à 07h55 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour et merci de l'interêt porté par ma question

Pour répondre à tes questions je n'ai pas de souci ni sur mon Mac ni avec le macOS big sur

Je me pose la question de savoir s'il faut être absolument connecté à son compte Microsoft alors que mes fichiers sont sur le Cloud

Sinon faut il placer les fichiers Excel dans One Drive de Microsoft

Après ces soucis je me demande si finalement je ne dois pas adopter Number ?

Merci de tes avis

Bonne soirée

Bien cordialement

Le 30 nov. 2020 à 00h01 en réponse à TJP82

Bon matin TJP82,

Ah super nouvelle qu'il n'y ait pas de problème 🤩. 

Je suis également sur macOS Big Sur et j'aime vraiment beaucoup l'interface d'une grande fluidité et qui me donne vraiment l'impression de naviguer sur mon iPhone. 

Alors, je n'utilise pas la Suite Office, donc je ne pourrais pas t'assurer de devoir être connecté (le mieux est peut-être d'essayer), en revanche la condition sine qua non est que cette suite soit installée sur l'appareil où tu souhaites ouvrir le document. 

Si elle ne l'est pas tu peux essayer de l'ouvrir avec Numbers, mais les deux programmes étant différents il se peut que des différences de présentations s'opèrent au moment de l'ouverture. 

De mon côté, j'utilise Numbers depuis des années parce que j'évolue dans l'univers  depuis longtemps. 

La simplicité est folle et je peux aussi faire mes documents sur le Mac, les retoucher sur mon iPhone et les présenter sur mon iPad ce qui est vraiment top. De plus c'est un logiciel natif Apple, qui vient avec tous les produits et qui se synchronise avec iCloud Drive en un éclair. 

Je comprends aussi l'envie de rester sur Office, car mon père l'utilise depuis toujours y est vraiment habitué et ne pourrait pas s'en passer. 

Je suis tentée de te dire d'essayer Numbers et de faire ton choix en fonction de là où se dirigeront tes préférences. 

Bonne semaine 🌞. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier Excel ne se synchronise pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.