Bon matin TJP82,
Ah super nouvelle qu'il n'y ait pas de problème 🤩.
Je suis également sur macOS Big Sur et j'aime vraiment beaucoup l'interface d'une grande fluidité et qui me donne vraiment l'impression de naviguer sur mon iPhone.
Alors, je n'utilise pas la Suite Office, donc je ne pourrais pas t'assurer de devoir être connecté (le mieux est peut-être d'essayer), en revanche la condition sine qua non est que cette suite soit installée sur l'appareil où tu souhaites ouvrir le document.
Si elle ne l'est pas tu peux essayer de l'ouvrir avec Numbers, mais les deux programmes étant différents il se peut que des différences de présentations s'opèrent au moment de l'ouverture.
De mon côté, j'utilise Numbers depuis des années parce que j'évolue dans l'univers depuis longtemps.
La simplicité est folle et je peux aussi faire mes documents sur le Mac, les retoucher sur mon iPhone et les présenter sur mon iPad ce qui est vraiment top. De plus c'est un logiciel natif Apple, qui vient avec tous les produits et qui se synchronise avec iCloud Drive en un éclair.
Je comprends aussi l'envie de rester sur Office, car mon père l'utilise depuis toujours y est vraiment habitué et ne pourrait pas s'en passer.
Je suis tentée de te dire d'essayer Numbers et de faire ton choix en fonction de là où se dirigeront tes préférences.
Bonne semaine 🌞.