Erreur 4000 durant la synchronisation iPhone sur PC
Que signifie l'erreur 4000 dans la synchro entre Iphone et PC
Que signifie l'erreur 4000
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 8, iOS 14
Que signifie l'erreur 4000 dans la synchro entre Iphone et PC
Que signifie l'erreur 4000
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 8, iOS 14
Bonjour,
Que peut-on faire ?
Cedric69 a raison, erreur 4000 absente de la documentation.
En plus des tentatives de mise en ordre conseillées par Cedric69, essayer de mettre iTunes à jour si ce n’est déjà fait, vérifier que l’iPhone n’est pas verrouillé au moment de la mise à jour, une dernière précaution dans la désactivation de logiciel anti-virus éventuellement présents, fermer tous les processus en cours d’exécution sur le PC ....
Il semble, cela expliquerait son absence dans les erreurs connues sur le site de l’assistance Apple, que cela vise les synchronisation avec les PC Windows; à valider par plus expérimentés que moi.
Des app tierces proposent de solutionner ce problème; ne les connaissant pas, je m’abstiens.
Bon courage. Parfois, la solution apparait sans bien comprendre pourquoi.
Bonjour,
Que peut-on faire ?
Cedric69 a raison, erreur 4000 absente de la documentation.
En plus des tentatives de mise en ordre conseillées par Cedric69, essayer de mettre iTunes à jour si ce n’est déjà fait, vérifier que l’iPhone n’est pas verrouillé au moment de la mise à jour, une dernière précaution dans la désactivation de logiciel anti-virus éventuellement présents, fermer tous les processus en cours d’exécution sur le PC ....
Il semble, cela expliquerait son absence dans les erreurs connues sur le site de l’assistance Apple, que cela vise les synchronisation avec les PC Windows; à valider par plus expérimentés que moi.
Des app tierces proposent de solutionner ce problème; ne les connaissant pas, je m’abstiens.
Bon courage. Parfois, la solution apparait sans bien comprendre pourquoi.
Bonjour,
Malheureusement, l’erreur 4000 n’est pas documenté. Vous pouvez essayer de faire une synchronisation en vous authentifiant au préalable si vous utilisez iTunes. Tentez sur un autre port USB et un autre câble. Vérifiez que votre iPhone et PC ont leur système d’exploitation à jour avant de retenter la synchronisation.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre rapide réponse. En réalité, curieusement, la synchronisation s’effectue correctement entre PC sur Windows 10 et mon Ipad. En revanche, malgré les mises à jour, cette synchronisation entre PC et Iphone 8 se bloque.
Sincèrement
Cette erreur 4000 touche à priori pas mal d'appareils... et depuis un certains temps...
Impossible de mettre à jour l'IOS de son téléphone par Itunes (erreur 4000) ou par wifi directement (erreur en fin de processus).
LA solution trouvée sur le net :
Désactiver son code de vérouillage Iphone (sous touch ID et code) + désactiver le vérouillage automatique (sous luminosité et affichage).
Puis relancer la mise à jour via itunes ou wifi del'installation du nouvel IOS.
Miracle plus d'erreur...
Réactiver le code vérouillage et vérouillage automatique.
Reste à savoir si ce probleme est logiciel ou matériel car il semble que plusieurs type d'Iphone soient touchés...
En tout cas les 1ers cas sont remontés depuis Sept sur IOS 13 et 14...
Merci sincèrement pour ces précieux conseils
Erreur 4000 durant la synchronisation iPhone sur PC