Cacher vignettes d'aperçus dans Fichiers sur iPad

Bonjour,

J'utilise Fichiers pour écrire à la main sur mes PDF de cours. Le problème, c'est qu'il y a un aperçu des pages du PDF qui apparaît sur la droite de l'écran. Du coup, fréquemment, je pose ma main dessus pour écrire et ça change la page. Est-ce qu'il y a moyen de cacher définitivement ces vignettes ou au moins de les changer de côté pour les mettre à gauche ? Parce que ça rend l'utilisation de cette fonction de l'app très pénible. Quand la fonction écrire n'est pas sélectionnée, taper l'écran permet de les cacher mais dès que j'essaie d'écrire elles réapparaissent. Et si ce n'est pas possible, vous avez des recommandations d'autres apps à utiliser à la place qui ne causent pas ce problème ?

Merci

Cacher les vignettes sur fichiers pour pouvoir écrire sur iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 13

Publiée le 20 nov. 2020 à 02h19

Répondre
1 réponse

Le 27 nov. 2020 à 02h13 en réponse à naïma257

Salut naïma257,

Je n'ai pas d'iPad donc je ne pourrai pas tester personnellement.

Néanmoins sur un iPhone, cette vignette ne semble pas apparaître lorsque j'annote un PDF. 🤔

As-tu essayé de maintenir et déplacer cette vignette ?

Sinon, tu peux toujours essayer d'ouvrir ce PDF dans l'app Notes.

Essaie d'enregistrer le PDF dans tes notes (en cliquant sur l'icône en bas à gauche avec la flèche vers le haut). Rends-toi ensuite dans l'application Notes, ouvre la note avec le PDF en question et si tu touches le PDF tu peux de nouveau l'annoter.

Est-ce que de cette façon une vignette apparaît de nouveau ?

Enfin comme dernière alternative ce serait de télécharger une application de prise de notes sur l'App Store.

Ce serait presque plus pratique pour toi. Il y en a tellement et elles proposent bien souvent des fonctionnalités avancées et adaptées à une prise de notes manuelle. 😊

N'hésite pas à faire tes recherches par toi-même sur internet avant.

J'espère t'avoir aidé autant que possible.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée et à bientôt. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cacher vignettes d'aperçus dans Fichiers sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.