Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Depuis Big Sur souci de Wi-fi et branchement USB-C sur le Mac

Bug avec Big Sur, Macbook pro 2017, usb-c et wifi double bande 2.4 et 5ghz


Bonjour,


Il ne me semble pas avoir vu de problème similaire donc je me permets de créer de post


Voici ce qu'il se passe et comme le reproduire :


  • Se connecter à un réseau double bande 2.4 et 5Ghz, tel qu'en entreprise ou avec un iPhone 12 Pro Max par exemple. Dans mon cas je testerai avec un Macbook Pro 15" 2017 ainsi qu'un iPhone 12 Pro Max
  • Brancher quoi que ce soit sur n'importe quel port usb-c, même un câble sans rien au bout fera l'affaire
  • Se déconnecter du wifi
  • Tenter de se reconnecter : rien n'y fera. Impossible de se reconnecter au wifi utilisant le double bande
  • Pour le faire re-fonctionner 2 solutions :
    • redémarrer ...
    • Changer le mot de passe du wifi et se reconnecter
  • Les 2 options fonctionnent très bien ... mais cela reste plus qu'étrange !


Il ne me semble pas avoir rencontré ce problème avant BigSur ni même en bootcamp


À votre disposition pour n'importe quel complément d'information


Philippe.


[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.12

Publiée le 20 nov. 2020 à 15h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2020 à 10h35

Bonjour!


Alors j'ai fais quelques essais, dont la réinitialisation SMC et au final, mon problème est résolu mais via une autre "trouvaille"


Il s'avère que le réseau Wifi de mon entreprise est problématique. Il s'agit d'un wifi "open" avec portail captif, qui utilise la double bande 2.4 et 5Ghz. Pour une raison qui m'échappe, j'ai du supprimer totalement ce réseau depuis mon Mac et le problème a totalement disparu.


Peut être un changement de leur côté, je ne sais pas. Mais toujours est-il que cela a disparu !


Si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre ... :)


Philippe.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2020 à 10h35 en réponse à OursCaféine

Bonjour!


Alors j'ai fais quelques essais, dont la réinitialisation SMC et au final, mon problème est résolu mais via une autre "trouvaille"


Il s'avère que le réseau Wifi de mon entreprise est problématique. Il s'agit d'un wifi "open" avec portail captif, qui utilise la double bande 2.4 et 5Ghz. Pour une raison qui m'échappe, j'ai du supprimer totalement ce réseau depuis mon Mac et le problème a totalement disparu.


Peut être un changement de leur côté, je ne sais pas. Mais toujours est-il que cela a disparu !


Si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre ... :)


Philippe.

Le 27 nov. 2020 à 14h18 en réponse à Phil512

Salut Philippe,


Merci pour tes précisions, est-ce que tu as toujours le même souci à ce jour ?


De ce que tu nous dis ça semble être lié aux ports USB-C du Mac, personnellement, je commencerais par une petite réinitialisation SMC de ton appareil.


Ensuite, si ça ne donne rien ou bien si tu as déjà fait cela, je testerais du côté du réseau en créant une nouvelle configuration de celle-ci (par défaut) pour voir si ce n'est pas lié à tes réglages.


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne et également à nous donner les détails des mains que tu aurais pu tester.


Bonne journée.

Depuis Big Sur souci de Wi-fi et branchement USB-C sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.