Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué sur "vérification" pour mise à jour

Bonjour, 

J'ai effectué la mise à jour de mon MacBook Air (Catalina 10.15 / Big sur 11 ) et là, plantage, message d'erreur (une erreur s'est produite lors de application de la mise à jour) et plus rien, mis à part un symbole (symbole représenté par un éclair) qui bouge dans tous les sens. J'appelle Apple pour l'assistance, je tombe sur une personne qui me fait faire plusieurs manips (alt+R) puis alt+cmd+R, rien ne marche, cette personne me met en relation avec une personne de niveau supérieur, on fait plusieurs manips (alt+R) puis alt+cmd+R puis alt+cmd+maj+R, encore une fois rien. 

Je décide de réinstaller la version initiale sur mon MacBook Air "High Sierra" après avoir fait les manips qui se trouvent dans l'univers alt+R (effacement du disque et réinstallation la version d'origine). 

Cette version étant installée, j'effectue les mises à jour et télécharge Mojave 10.14.6 puis installation. Cela fonctionne nickel.

Je télécharge Catalina pour l'installation et je rencontre un message au niveau de l'installation qui est : vérification "(nulle)"...

ce message reste figé et rien ne se passe comme si mon MacBook Air avait planté.

Je lance la demande de mise à jour dans préférences système et on me propose macOS Big Sur. Je lance la mise à jour puis l'installation et là, même problème que pour la version Catalina : vérification "(nulle)".

Je porte à votre intention que les liens pour le téléchargement proviennent de : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Je lance un contrôle du MacBook Air via la commande démarrer + D, message : aucune anomalie. 

Pouvez-vous me dire comment dois-je faire pour installer la nouvelle version et aussi me dire comment contrôler si ce MacBook Air fonctionne normalement.

Dans l'attente de vous lire.  

Cordialement

lors de la mise a jour, le McBook Air reste bloqué sur : vérification

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 21 nov. 2020 à 16h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2020 à 11h54

hello regarde ici

Download macOS

Anciennes versions dans cette page (anglais)

It takes time to download and install macOS, so make sure that you're plugged into AC power and have a reliable internet connection.

These installers from the App Store open automatically after you download them:

Your web browser downloads the following older installers as a disk image named InstallOS.dmg or InstallMacOSX.dmg. Open the disk image, then open the .pkg installer inside the disk image. It installs an app named Install [Version Name]. Open that app from your Applications folder to begin installing the operating system. 

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2020 à 11h54 en réponse à colnago4

hello regarde ici

Download macOS

Anciennes versions dans cette page (anglais)

It takes time to download and install macOS, so make sure that you're plugged into AC power and have a reliable internet connection.

These installers from the App Store open automatically after you download them:

Your web browser downloads the following older installers as a disk image named InstallOS.dmg or InstallMacOSX.dmg. Open the disk image, then open the .pkg installer inside the disk image. It installs an app named Install [Version Name]. Open that app from your Applications folder to begin installing the operating system. 

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

Mac bloqué sur "vérification" pour mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.