Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment connaitre les modalités d'achat d'une app sur iPhone

J’aimerai savoir si une fois une application achete on est prélevés chaque mois ou juste une fois a l’achat ( rien n’est spécifié sur un quelconque abonnement juste un montant )

Merci


Application

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 22 nov. 2020 à 02h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 nov. 2020 à 12h01

Bonjour,


Lorsqu'on est attentif, on peut voir au moment du téléchargement qu'on paie quelque chose ou qu'on va payer quelque chose. Mais on est tellement habitué à confirmer tout ce qui passe qu'on ne lit pas tout...


Ensuite, Sur l'iPhone, en allant sur Réglages/Identifiant/Contenu multimédia et achats/Compte/Abonnements/, on voit les abonnements et, surtout, la date de prélèvement suivante. C'est aussi là qu'on peut annuler l'abonnement.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 nov. 2020 à 12h01 en réponse à bertrand1959

Bonjour,


Lorsqu'on est attentif, on peut voir au moment du téléchargement qu'on paie quelque chose ou qu'on va payer quelque chose. Mais on est tellement habitué à confirmer tout ce qui passe qu'on ne lit pas tout...


Ensuite, Sur l'iPhone, en allant sur Réglages/Identifiant/Contenu multimédia et achats/Compte/Abonnements/, on voit les abonnements et, surtout, la date de prélèvement suivante. C'est aussi là qu'on peut annuler l'abonnement.

Le 22 nov. 2020 à 11h40 en réponse à be1410

C’est plein de pièges.

J’écris cela parce que les commentaires des utilisateurs disent cela.

En lisant les commentaires, apparait souvent des remarques sur une annonce de gratuité, mais en fait n’est qu’une sorte de période d’essai au terme de laquelle cela devient payant.


La précaution est de cliquer sur « site web du développeur » en bleu est de chercher des « pricing », « tarifs », ....

Aussi bien sur la page de présentation de l’App Store, des tarifs expliqués apparaissent de temps en temps.


Donc, voilà .... pas de recette extraordinaire.


Apple est un peu en conflit avec les développeurs, dont ils ont beaucoup besoin, mais leur prend beaucoup d’argent. Ils viennent de lâcher du lest.


Je répète, les commentaires des utilisateurs sont très parlantes. Beaucoup se plaignent du manque de clarté.


Voilà le partage de ma petite expérience.

Comment connaitre les modalités d'achat d'une app sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.