Bonjour,
Je constate que le virus de redirection de Yahoo est toujours actif sur safari depuis de nombreuses années. J'ai testé, EN VAIN, tous les remèdes proposé sur Internet (Comment ça marche... etc), téléchargé Détect X, Clean My Max, etc.... Rien n'y fait...
Pourtant Safari est, à ma connaissance, un produit Apple... Je ne comprends pas qu'une telle situation perdure depuis 2018 !!! Je suis passé de Windaube à Apple en 2007 justement pour la fiabilité de la résistance aux virus, bots, et autre spy machin...
Donc je précise... J'ouvre Safari (paramétré entièrement sur Google) dans le moteur de recherche de Google, je tape ma requête et la fenêtre m'affiche les résultats avec une barre de requête YaHoo...
Je vous mets le hard copy écran !!
Ceci ne se produit pas si j'utilise Brave comme Browser...

Merci aux administrateurs de ce blog de faire remonter, s'ils en ont les moyens, ou de donner, si possible une modus operandi fiable pour virer cette cochonnerie de mon ordi... Ah au fait, le remède proposé par Apple
Pour mémoire, je suis sur MBpro mid 2012 avec Catalina 10.15.7
Désolé Tetenbois de ne pas vous avoir donné une réponse, juste contribué à votre désarroi qui est désormais le notre
AR