Quel Hub pour MacBook Pro M1
Bonjour, Quel hub devons nous prendre pour le MacBook Pro équipé de la puce M1, équipée de deux sorties thunderbolts 4,
que me conseillez-vous ? D’avance merci pour vos suggestions.
MacBook Pro
Bonjour, Quel hub devons nous prendre pour le MacBook Pro équipé de la puce M1, équipée de deux sorties thunderbolts 4,
que me conseillez-vous ? D’avance merci pour vos suggestions.
MacBook Pro
bonjour, j'ai exactement la même question après avoir testé un hub Omars 11 ports en base USB-C. Le hub fonctionnait correctement tant qu'il était branché seul sur l'ordi, et remplissait son rôle de hub. San pour autant disposer de ports USB-C supplémentaires. Mais j'utilise mon MBpro M1 en le connectant à mon bon vieil écran Thunderbolt display (pour ceux qui ne connaissent pas bien la machine, port ethernet, 2 ports thunderbolt 2, 4 ports USB, connexion électrique directe permettant en sus d'alimenter le macbookpro 2014 mais pas le nouveau M1, puisque la prise d'alim est différente). Pour brancher l'écran au mac, cela se fait via un adaptateur Apple thunderbolt 2/ USB-C, l'alimentation du nouveau mac devant se faire par le hub. Donc les deux ports thbolt 4 équivalent USB-C sont utilisés, c'est pour cela qu'un hub est nécessaire pour brancher disques durs et autres. Tout fonctionnait à merveille, grande satisfaction… jusqu'à la mise en veille de l'ordi. Quand je reviens et que je le réactive, impossible de récupérer mon grand écran. Comme si en fait le mac n'était plus alimenté par le hub. Si je débranchais l'écran pour le reconnecter ensuite, ça refonctionnait. Mais je ne peux pas passer mon temps à faire ça puisque j'ai des disques durs connectés sur mon écran. Et donc connectés au mac via l'écran. Les coupures sauvages, ce n'est pas bon. J'ai fait 14 tests différents, pièce par pièce, toujours le même problème : à la sortie de veille, l'écran ne se rallumait pas quand le hub était branché. Et impossible de brancher l'écran sur le hub puisque pas de prise compatible… Actuellement, depuis plusieurs jours, je travaille sans aucun souci avec mon écran et mon mac, donc les deux ports Thb 4 sont utilisés, et donc impossible d'utiliser un disque supplémentaire USB-C qui serait branché sur le mac. J'hésite à racheter un autre hub car si le pb se reproduit… Il faudrait en fait trouver sur le marché un hub qui fournissent plusieurs ports USB-C en même temps que d'autres types de ports, j'ai passé des heures sans trouver…Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Peut-être que les fournisseurs de matériels vont se réveiller, c'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas eu plus de concertation pour sortir en même temps des hubs pour Thb4
Quel Hub pour MacBook Pro M1