Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Différence entre iCloud vs iCloud Drive

quelle est la différence entre icloud (le stockage chez APPLE) et icloud drive

iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 11.0

Publiée le 23 nov. 2020 à 10h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2020 à 10h50

Bonjour YannPeguy,

iCloud correspond effectivement au système de stockage Apple sur lequel tu peux synchroniser tes données telles que les photos, les notes, les contacts et tout ce que tu peux consulter sur iCloud.com.

iCloud te permet également de stocker tes sauvegardes d'iPhone et d'iPad.

iCloud Drive est une sous-catégorie d'iCloud (également consultable sur iCloud.com) qui agit un peu comme une clé USB virtuelle. C'est là que tu vas y trouver le contenu du dossier Fichiers de ton iPhone/iPad, le dossier iCloud Drive de ton Mac, ainsi que les documents de Pages, Keynote et Numbers.

iCloud Drive te permet donc d'avoir accès à tous tes documents et fichiers en simultané (en fonction de ta connexion Internet) sur tous tes appareils connectés au même identifiant Apple.

Voici un peu de lecture pour compléter mes explications :

J'espère avoir répondu à tes interrogations. ☺️

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2020 à 10h50 en réponse à YannPeguy

Bonjour YannPeguy,

iCloud correspond effectivement au système de stockage Apple sur lequel tu peux synchroniser tes données telles que les photos, les notes, les contacts et tout ce que tu peux consulter sur iCloud.com.

iCloud te permet également de stocker tes sauvegardes d'iPhone et d'iPad.

iCloud Drive est une sous-catégorie d'iCloud (également consultable sur iCloud.com) qui agit un peu comme une clé USB virtuelle. C'est là que tu vas y trouver le contenu du dossier Fichiers de ton iPhone/iPad, le dossier iCloud Drive de ton Mac, ainsi que les documents de Pages, Keynote et Numbers.

iCloud Drive te permet donc d'avoir accès à tous tes documents et fichiers en simultané (en fonction de ta connexion Internet) sur tous tes appareils connectés au même identifiant Apple.

Voici un peu de lecture pour compléter mes explications :

J'espère avoir répondu à tes interrogations. ☺️

Bonne journée !

Le 2 déc. 2020 à 09h37 en réponse à YannPeguy

Bonjour YannPeguy,

Merci de ces précisions.

Alors, si tu as coché Bureau et Documents dans iCloud sur ton Mac, ils sont en fait sur iCloud Drive.

Donc quand tu fais des modifications sur l'un des fichiers de ton MacBook par exemple, ce changement se répercute instantanément sur ton iMac et sur iCloud (c'est-à-dire iCloud.com notamment).

Ainsi, si tu ne souhaites pas avoir l'intégralité de Bureau et Documents de tes deux Mac, le mieux serait de désactiver l'option :

De cette façon, tu pourras ajouter dans le dossier iCloud Drive de tes Mac uniquement les fichiers que tu souhaites avoir sur les deux appareils et sur iCloud.

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

Bonne journée ☺️

Le 7 déc. 2020 à 09h42 en réponse à YannPeguy

Bonjour YannPeguy,

Oui je peux comprendre que les termes "iCloud" et "iCloud Drive" puissent prêter à confusion 😅

J'ai l'impression que tu as bien compris à présent : iCloud Drive est en fait un dossier dans iCloud.

Concernant ta bibliothèque photos, si jamais tu as activé Photos dans iCloud, tu n'as pas besoin de la mettre sur un disque dur pour la copier dans un autre Mac, il te suffit simplement de connecter le même compte iCloud au nouveau Mac, de réactiver Photos et elles reviendront toutes seules 😉

Le but d'utiliser iCloud est justement de t'éviter toutes ces manipulations de transferts de données via un disque dur.

As-tu bien copié la bibliothèque à la racine du dossier Maison > Photos du Finder ?

Cela peut mettre un certain temps avant que le Mac indexe tout correctement au niveau de l'affichage des catégories de stockage.

Bon début de semaine 🍂

Le 30 nov. 2020 à 12h04 en réponse à InesTimable_Pink

"PINKINES"... merci d'avoir pris le temps de me répondre; je note que dans iCloud drive je peux voir "dossiers" et son contenu et effectivement je retiens ton expression de sous-catégorie qui montre la proximité iCloud et iCloud drive; néanmoins j'ai un sacré bazar de redondance avec le bureau et document dans iCloud ainsi que iCloud drive; et je sais pas encore par quel bout réorganiser le macbook et l'iMac qui ont ont des doublons à n'en plus finir.... merci

Le 4 déc. 2020 à 11h01 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour Pinkines, merci de tes généreux commentaires... c’est plus clair pour moi : en fait le choix d’Apple de reprendre le mot « iCloud » dans « iCloud Drive «  n’est pas très heureux! et prête à confusion.... c’est pour moi tout simplement un « dossier dans iCloud « 

pour mon cas j’ai reçu un HD ssd 500 GO que j’ai sur thunderbolt en externe et commencé à transférer tout le Cloud dessus , notamment la bibli photo qui était sur le MacBook sur le iMac et dans le Cloud.... mais la mémoire du iMac me met dans « autre » 140 GO je vais me documenter pour amoindrir cette mémoire. Sinon j’ai en tête de réinitialiser mon new imac

bonne journée et prudence

Différence entre iCloud vs iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.