Changer les permissions du Mac après une réinstallation

Depuis une ré-installation du système effectué après un problème arrivé lors de la toute première installation de mon mac mini, sur le disque de démarrage à la place de mon nom, il y a écrit "système" dans" Partage et permissions", et je ne peux plus changer les autorisations car à chaque fois le message suivant apparaît : "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises".

[Titre modifié par l’hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 23 nov. 2020 à 07h56

Répondre
1 réponse

Le 30 nov. 2020 à 07h08 en réponse à philhecto

Bonjour philhecto et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est vraiment étrange que les permissions aient été modifiées après une réinstallation du système. Pour que l'on puisse avoir un meilleur visuel de la situation, n'hésite pas à nous partager une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle) de ce qui est affiché exactement sur ton écran. En fait, j'ai du mal à saisir si cet écran relatif aux permissions s'affiche dès le démarrage du Mac ou une fois que tu es dans ta session utilisateur.

En attendant ton retour, je pense que tu peux déjà jeter un coup d'œil à cet article : Modifier des autorisations pour les fichiers, les dossiers ou les disques sur Mac.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer les permissions du Mac après une réinstallation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.