Utiliser une carte eSIM sur un iPhone différent

bonjour une carte sim remplacée par une esim peut elle servir sur un autre appareil?

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 23 nov. 2020 à 08h17

Répondre
3 réponses

Le 23 nov. 2020 à 12h15 en réponse à jean-pierre69

Bonjour jean-pierre69, par principe je répondrais non, la sim ou eSIM permet de se connecter au réseau de l'opérateur, donc si vous avez basculer votre abonnement sur la eSIM votre opérateur a automatiquement désactivé la sim.

J'ai écris "par principe" car un opérateur peut proposer une option double sim payante, cela permet d'avoir deux téléphones mobiles avec un seul numéro, les deux téléphones ne sonneront pas en même temps, l'un sonnera et si l'appel n'est pas pris le deuxième sonnera. Ce système de double sim existe depuis longtemps et était plutôt proposé aux professionnels (abonnement Pro) qui utilisent deux mobiles (ou un mobile et un système de téléphonie embarqué/voiture) je ne sais pas si cela est encore d'actualité, donc pour savoir si vous pouvez utiliser votre sim dans un autre appareil il va falloir contacter votre opérateur et leur poser la question.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser une carte eSIM sur un iPhone différent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.