Revenir à une version précédente de macOS

Bonjour,

J'aime bien le nouveau système d'exploitation "BigSur" mais juste par curiosité si je voulais retourner à "Catalina" est-ce qu'en retournant à une sauvegarde qui date d'un temps où j'étais sur "Catalina" éliminerait "Big Sur" et me redonnerait "Catalina" en temps que système d'exploitation? Ou peut-être la démarche à suivre est complètement différente.

Si tel est le cas. pourriez-vous m'expliquer quel serait cette démarche? Brièvement, parce que de toute façon je conserve "Big Sur". Je pose cette question juste par curiosité. Donald.

un possible retour sur Catalina.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 23 nov. 2020 à 17h25

Répondre
2 réponses

Le 24 nov. 2020 à 07h34 en réponse à donald193

Hello,

Pour faire simple, les "downgrade" ne sont pas recommandées mais bon c'est toujours possible.

Voici les règles à suivre :

1- Une sauvegarde Time Machine sous Catalina

2- Tu passes sous BigSur et on imagine que ça ne te plaît pas, tu veux donc revenir en arrière. ( Sache que tu perdras tout ce que tu n'as pas sauvegardé sur TimeMachine.

3- Démarre ton mac avec CMD+R > Utilitaire de disque > T'efface tout

4 - Tu redémarres avec Maj + Option + ⌘ + R comme indiqué dans cet article : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple. En fonction de l'age de ton Mac, tu vas réinstaller une version plus ou moins récente. Si c'est Catalina parfait, si c'est une précédente alors tu as simplement à mettre à niveau ton mac depuis l'App Store :D

A+ dans le bus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Revenir à une version précédente de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.