Affichage des images dans Aide-Memoire sur Mac

Bonjour, j'espère que vous allez bien ? :)

Je vous envoie ce petit message car j'ai une petite question concernant l'application "Aide-Memoire" sur mon MacBook.

J'ai inséré une image sur une de mes notes et j'aimerai la rétrécir mais je n'y arrive pas. Comment est-ce que je dois procéder pour réduire mon image ?

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une excellente fin de journée!

Cordialement,

Veton

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 24 nov. 2020 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2020 à 05h06

Salut veton,

Je vais bien et toi 😉?

Tu sais que je n'ai jamais ajouté une image dans les notes de l'app Aide-mémoire !

Du coup, j'ai fait l'essai pour voir si je vois la même chose que toi et s'il est possible de réduire la taille de l'image.

J'ai fait exprès d'insérer une (très) grande image et j'ai été surprise de voir que je ne trouvais pas d'option effectivement pour ajuster la taille de l'image.

J'ai juste trouvé en haut à droite, une petite flèche me permettant d'avoir un menu supplémentaire.

Je pensais trouver dans le menu "Annoter", un ajustement de taille (comme on peut le trouver dans Aperçu) mais ce n'est pas le cas (il n'y a que Recadrer).

Mes déductions et tests me font penser qu'il faut que tu réduises l'image avant de l'insérer dans Aide-Mémoire.

Je te mets les captures d'écran de ce que j'ai fait et testé.

Si besoin voici comment redimensionner ton image depuis Aperçu : Redimensionner, faire pivoter ou retourner une image dans Aperçu sur Mac

Bonne journée !

PS : (Photo de la comète Neowise)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2020 à 05h06 en réponse à veton

Salut veton,

Je vais bien et toi 😉?

Tu sais que je n'ai jamais ajouté une image dans les notes de l'app Aide-mémoire !

Du coup, j'ai fait l'essai pour voir si je vois la même chose que toi et s'il est possible de réduire la taille de l'image.

J'ai fait exprès d'insérer une (très) grande image et j'ai été surprise de voir que je ne trouvais pas d'option effectivement pour ajuster la taille de l'image.

J'ai juste trouvé en haut à droite, une petite flèche me permettant d'avoir un menu supplémentaire.

Je pensais trouver dans le menu "Annoter", un ajustement de taille (comme on peut le trouver dans Aperçu) mais ce n'est pas le cas (il n'y a que Recadrer).

Mes déductions et tests me font penser qu'il faut que tu réduises l'image avant de l'insérer dans Aide-Mémoire.

Je te mets les captures d'écran de ce que j'ai fait et testé.

Si besoin voici comment redimensionner ton image depuis Aperçu : Redimensionner, faire pivoter ou retourner une image dans Aperçu sur Mac

Bonne journée !

PS : (Photo de la comète Neowise)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage des images dans Aide-Memoire sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.