Mise à jour du Mac bloque

Salut à tous,

J'ai tenté aujourd'hui la mise à jour Big Sur et à la fin de ce très long téléchargement j'ai un message d'erreur:

Le paquet « %@ » est manquant ou non valide.

Et là je sèche complètement, j'ai fait 2 tentatives et 2 fois le même message.

Je suis sur un MacBook Pro 13 pouces de 2020 donc à priori ça devrait rouler...

Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis carrément preneur :)

Merci à tous.

macOS Big Sur Le paquet « %@ » est manquant ou non valide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 24 nov. 2020 à 09h13

Répondre
3 réponses

Le 1 déc. 2020 à 05h51 en réponse à Chamchaka

Bonjour Chamchaka et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as réussi à installer Big Sur entre-temps ?

Grâce au message d'erreur on voit que c'est l'installation qui n'arrive pas à se faire.

Rends-toi dans Finder > Applications, est-ce que tu vois un fichier qui s'appelle Big Sur Installer ? Si c'est le cas efface-le et télécharge Big Sur de nouveau après avoir sauvegardé tes données.

Si tu ne vois pas ce fichier, éteins ton Mac et démarre-le en mode sans échec ce qui désactivera les apps tierces et les extensions qui pourraient interférer avec l'installation.

Tu peux également essayer de lancer la mise à niveau depuis une autre session.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 4 déc. 2020 à 00h13 en réponse à julicia

Salut Julicia,

Merci beaucoup pour tes conseils.

J’ai fait une nouvelle tentative hier soir et tout a fonctionné 😃

Je n’avais pas de fichier Big Sur Installer, j’ai démarré en sans échec et hop 👍🏻

Merci beaucoup une nouvelle fois.

Merci à la communauté Mac qui m’a aidé à chaque fois et que je solliciterai sûrement encore 🧐

Bonne journée

Le 4 déc. 2020 à 02h10 en réponse à Chamchaka

Bonjour Chamchaka !

Content de voir que tu as enfin pu installer Big Sur !

Comme ça a marché en mode sans échec, ça veut sûrement dire qu'une app tierce ou une extension bloquait une étape du processus d'installation.

N'hésite pas à revenir poster sur les forums si tu rencontres un nouveau souci ou pour aider les autres membres.

Passe un bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour du Mac bloque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.