Gestion de la capacité de stockage du Mac

Bonsoir, mon mac book pro récent (Mac OS Mojave 10.14) n'indique que 121 go de capacité de stockage, alors que mon ancien Mac book pro en avait 318 go: est-ce normal?

Capacité de stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 nov. 2020 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2020 à 06h22

Bonjour Brigitte2275 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Avoir un espace de stockage suffisant est important.

Afin de pouvoir te répondre du mieux possible il va nous falloir quelques informations supplémentaires.

Tout d'abord, ces 121 Go de stockage, est-ce que c'est ton espace total ou bien l'espace qu'il te reste après être passé de l'ancien au nouveau ?

Si c'est le stockage total alors ça veut dire que le MacBook Pro que tu as acheté comporte un disque dur interne de 128 Go. La taille du disque dur se sélectionne lors de l'achat et les MacBook Pro peuvent avoir des disques internes allant de 128 Go à 2 To. Pour en être sûre, rends-toi dans À propos de ce Mac > Stockage et tu verras la capacité de ton disque.

Si c'est le cas alors je pense que ton ancien MacBook Pro avait un stockage interne supérieur à ton MacBook Pro actuel.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2020 à 06h22 en réponse à Brigitte2275

Bonjour Brigitte2275 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Avoir un espace de stockage suffisant est important.

Afin de pouvoir te répondre du mieux possible il va nous falloir quelques informations supplémentaires.

Tout d'abord, ces 121 Go de stockage, est-ce que c'est ton espace total ou bien l'espace qu'il te reste après être passé de l'ancien au nouveau ?

Si c'est le stockage total alors ça veut dire que le MacBook Pro que tu as acheté comporte un disque dur interne de 128 Go. La taille du disque dur se sélectionne lors de l'achat et les MacBook Pro peuvent avoir des disques internes allant de 128 Go à 2 To. Pour en être sûre, rends-toi dans À propos de ce Mac > Stockage et tu verras la capacité de ton disque.

Si c'est le cas alors je pense que ton ancien MacBook Pro avait un stockage interne supérieur à ton MacBook Pro actuel.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion de la capacité de stockage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.