Coucou JDA22 !
As-tu trouvé une réponse à ta question ?
Peut-être que tu as déjà activé ton deuxième forfait, il n'y a rien de mieux que la pratique pour connaître toutes les petites astuces 😁.
Je t'avoue que je suis restée un peu perplexe sur ta question, parce qu'en effet ce que tu dis est évident, il faut déverrouiller un iPhone pour lancer un appel !
En parcourant l'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM je suis tombée je crois sur la partie qui te pose problème :
Si vous souhaitez utiliser deux opérateurs différents, vous devez déverrouiller votre iPhone. Si votre téléphone est verrouillé, vous devez utiliser deux forfaits du même opérateur.
Si c'est ça, je pense qu'Apple parle du "simlockage" de l'iPhone. C'est quelque chose qui existe très peu en France de nos jours, mais qui reste populaire dans pas mal de pays. Les opérateurs te vendent un téléphone qui ne peut marcher que sur leurs lignes et il faut le "désimlocker" pour pouvoir l'utiliser.
Dans le cas de la double SIM, si ton téléphone est bloqué chez un opérateur il ne pourra pas marcher avec une SIM d'un autre opérateur, d'où la mention de déverrouillage.
J'espère avoir été claire, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Belle journée ☀️