Apple USB SuperDrive n'apparait pas sur bureau Mac

quand je connecte le super drive par un port USB a mon ordinateur , le disque n'apparait pas sur mon bureau ni dans le finder

le super drive n'apparait pas sur mon bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 25 nov. 2020 à 02h08

Répondre
1 réponse

Le 2 déc. 2020 à 01h51 en réponse à rene296

Bonjour rene296,

Ton SuperDrive est maintenant détecté par ton Mac ? Ton Mac est bien sous la dernière mise à jour disponible pour celui-ci ?

J'ai trouvé ces deux pages et je pense que les manipulations proposées pourraient aider :

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple  (cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité...) 

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée)

N'hésite pas à y jeter un œil.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple USB SuperDrive n'apparait pas sur bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.