Comment créer raccourci clavier Bluetooth sur Mac ?

Bonjour!

J'aimerais créer un raccourci clavier pour activer/désactiver le Bluetooth mais je n'y arrive pas...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance!

Yanis

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 25 nov. 2020 à 09h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2020 à 05h49

Bonjour Yahia1018,

Il me semble que cela n'est pas possible, j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de raccourci clavier ou pu en créer. Il est possible d'en ajouter pour des apps, mais pas des fonctionnalités comme le Bluetooth : Créer des raccourcis clavier pour les apps sur Mac.

Cependant, j'ai pu utiliser "Dis Siri" pour désactiver le Bluetooth et l'activer à nouveau. Le raccourci pour activer Siri c'est Cmd + Espace.

En espérant que cette alternative te convienne.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2020 à 05h49 en réponse à Yahia1018

Bonjour Yahia1018,

Il me semble que cela n'est pas possible, j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de raccourci clavier ou pu en créer. Il est possible d'en ajouter pour des apps, mais pas des fonctionnalités comme le Bluetooth : Créer des raccourcis clavier pour les apps sur Mac.

Cependant, j'ai pu utiliser "Dis Siri" pour désactiver le Bluetooth et l'activer à nouveau. Le raccourci pour activer Siri c'est Cmd + Espace.

En espérant que cette alternative te convienne.

Bonne journée.

Le 2 déc. 2020 à 08h35 en réponse à Yahia1018

Bonjour,

Je m'attendais à ce que des utilisateurs plus expérimentés vous répondent mais il semble que non... Je vais donc vous donner quelques pistes.

Oui, c'est possible.

L'approche est d'activer une « application » avec un raccourci clavier. Quelle « application »?

Vous pouvez trouver un utilitaire sur le Web et avec un peu de script terminal le tour est joué.

Ou une application écrite en AppleScript.

Vous devriez trouver plusieurs exemples sur le Web. C'est habituellement des sites de développeurs et en anglais malheureusement.

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment créer raccourci clavier Bluetooth sur Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.