Je ne peux plus utiliser mon intercom avec Siri et l'iPhone

je ne peux plus utiliser mon intercom de moto SENA SMH5 en mode "siri donne moi le dernier message" car il me demande de déverrouiller mon iPhone. J'ai cherché sur les tutos et me demande "activer les messages avec SIRI" sauf que je n'ai pas cette rubrique dans notification ? Avant cela marchait et depuis la nouvelle version IOS 14 impossible. Est ce que c'est seulement pour les AIRPODS ou BEATS car si c'est le cas c'est nul pour ceux qui utilise une moto comme moyen de travail avec un casque intercom...

Y a t'il une solution j'ai un iPhone 8

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 14

Publiée le 25 nov. 2020 à 09h38

Répondre
7 réponses

Le 2 déc. 2020 à 06h14 en réponse à Freelancer70

Salut Freelancer70,

Je vais avoir bien du mal à te répondre car je ne connais pas du tout l'intercom que tu utilises (et je ne fais pas de moto non plus 😅).

Je me suis donc basée uniquement sur ce que j'ai pu trouver sur Internet.

Sur cette page Sena SMH5: test complet et avis, le blogueur dit "Pour les possesseurs d’iPhone (ce qui n’est pas mon cas), il est possible d’appairer le Sena SMH5 avec Siri, à condition toutefois que le téléphone ne soit pas verrouillé." C'est l'avis de la personne, je serais de toute façon, incapable de faire les tests moi-même.

Et d'autre part, en cherchant des infos officielles sur le site de Sena, je vois que pour iOS 14, il faut également mettre à jour le firmware de certains produits.

Je n'ai pas l'impression que ton intercom soit listé (mais je peux me tromper), je t'invite à vérifier malgré tout, si une mise à jour ne serait pas dispo.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 8 déc. 2020 à 03h43 en réponse à nicolas232

Bonjour voilà la réponse de SENA

Effectivement nous avons aussi fait ce constat.

Malheureusement il en va des politiques de confidentialité Apple semble t-il.

Il semble impossible de demander la lecture d'un message, lorsque le téléphone est verrouillé (même sans casque Bluetooth).

La restriction n'est malheureusement pas limitée à nos produits, je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai avec un casque beat, mais sur Bose, cela ne fonctionne plus non plus.

Je ne sais pas si Apple a fait ce choix sur demande de ses clients ou pour favoriser l'achat de certains casques d'écoutes de chez leurs partenaires commerciaux, mais nous sommes malheureusement impuissant face aux restrictions appliquées directement par l'iPhone.

Le 8 déc. 2020 à 01h40 en réponse à Freelancer70

Salut Freelancer70,

Ravie d'avoir pu te donner quelques infos.

N'hésite pas à nous tenir au courant à l'occasion si tu obtiens une réponse de la part de SENA.

Voici un lien vers leur support : BIENVENUE AU CENTRE D’ASSISTANCE SENA.

Des utilisateurs du forum possédant un dispositif identique seraient sûrement contents d'avoir plus d'infos sur la compatibilité avec leur iPhone.

À bientôt !

Le 11 déc. 2020 à 01h14 en réponse à Freelancer70

Salut Freelancer70,

Merci de nous avoir partagé la réponse de SENA.

Vu comme ça, je peux effectivement comprendre les raisons de confidentialité qui sont derrière.

Il semble donc qu'iOS 14 ait élevé d'un cran la sécurité des données.

À ce stade, je peux te proposer d'envoyer un feedback à Apple : Product Feedback - Apple et leur faire part de ce "détail" important.

Après tout, il y a des choses adaptées pour les voitures avec CarPlay, pourquoi ne pas avoir un équivalent pour les motos ou du moins faciliter l'utilisation de l'iPhone dans certaines conditions ?

(La page est en anglais, mais tu peux rédiger en français.)

Passe un très bon weekend !

Le 14 déc. 2020 à 23h17 en réponse à Freelancer70

Salut Freelancer70,

On essaye tous de faire de notre mieux pour aider tous les utilisateurs des Communautés 😉.

Juste au cas où tu ne l'aies pas vu, la mise à jour iOS 14.3 est sortie hier. Fais bien une sauvegarde avant de l'installer.

Et vois si celle-ci apporte un changement, sait-on jamais.

N'hésite pas, en tout cas, à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus utiliser mon intercom avec Siri et l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.