Espace utilisé par macOS Big Sur et par son installation

Je lis qu'il faut 35,5 Go de disponibles pour installer MacOS BigSur. Est-ce la mémoire nécessaire uniquement pour l'installation, ou est-ce la mémoire totale que prendra le système d'exploitation après installation? En bref, après installation, mon Mac sera-t-il amputé de 35,5 Go ou moins (il me reste 38 Go sur un MacBook Air de 250 Go)?

Mac OS Big Sur installation

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 25 nov. 2020 à 13h29

Répondre
2 réponses

Le 2 déc. 2020 à 06h58 en réponse à thomas135

Salut thomas135,

C'est une bonne question !

De ce qui me vient en tête il me semble que c'est l'espace que prend le système d'exploitation après son installation. 😊

Comme je vois que tu es un tantinet juste au niveau de ton stockage, je vais te filer de quoi t'aider à faire un peu de place si tu le souhaites : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Ah et également, pense à faire une sauvegarde de tes données avant de faire la mise à jour, ça t'évitera de réparer des petits incidents au cas où. 😉

J'espère que cela te sera utile. 😊

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace utilisé par macOS Big Sur et par son installation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.