Apple music ouvert sur iPad verrouillé

Bonjour,

J’ai Apple Music à l’arrêt apparaissant sur l’écran de l’iPad verrouillé lorsque je prends l’iPad le matin au lever.

Jamais durant la journée.

Je voulais mettre une copie d’écran, mais le fichier serait trop lourd.

Précision, j’ai un raccourcis avec automatisation de Apple Music, mais qui n’est pas programmé pour s’ouvrir durant la nuit !....

J’ai vu des messages sur cette communauté rapportant le même problème.

Quoi faire ?

Merci.

iPad Air 3, iPadOS 14

Publiée le 25 nov. 2020 à 21h38

Répondre
4 réponses

Le 7 déc. 2020 à 05h26 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959,

Merci de ton retour et des précisions apportées. Pour être tout à fait honnête, j'ai du mal à voir ce qui pourrait coincer si tout est configuré correctement au niveau du raccourci.

Pour voir si l'on a pas affaire à un souci au niveau d'un réglage de l'appareil, essaie de réinitialiser tous les réglages de ton iPad :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Effectue une sauvegarde de tes données avant pour conserver tes réglages actuels quelque part. 😉

Qu'est-ce que ça donne ?

Le 2 déc. 2020 à 08h36 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959,

C'est assez étonnant en effet que tu reçoives ce type de message. En tout cas, je soupçonne que cette automatisation soit responsable de ce qu'il se passe actuellement. Du coup, je me demandais si tu l'avais programmée via l'application Raccourcis ?

N'hésite pas à nous dire également depuis combien de temps tu constates ce souci. Peut-être qu'une mise à jour ou une action réalisée entre-temps en soit à l'origine.

Tiens-nous au courant. 😉

Le 2 déc. 2020 à 08h55 en réponse à julicia

Merci de cette réponse.

J’ai toujours la copie d’écran quelque part dans un dossier sur mon Mac. Je vais à nouveau regarder la taille du fichier.

Oui, j’ai une automatisation chaque matin, programmée « au lever du soleil », Apple Music ouvre TSF Jazz. A cette saison c’est vers 8h15.

Hors, mes messages montrent que j’ouvre mon iPad beaucoup plus tôt le matin. C’est à ce moment que sur l’écran de veille apparait Apple Music, la lecture est arrêtée .... comprends pas trop.

Mon automatisation avec Apple Music et TSF se déclenche exactement comme attendu.

En général, lorsque je pose une question pour mon compte, j’ai déjà beaucoup, beaucoup cherché, y compris sur des communautés d’autres langues.

Dans la mesure où ça ne bloque aucun fonctionnement, n'empêche aucun usage, ne perturbe aucune app .... c’est bizarre, a mon sens mérite d’être dit, mais relève d’un fonctionnement bizarre.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple music ouvert sur iPad verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.