Lenteurs Wi-Fi depuis iOS 14 sur iPhone 11

Bonjour,

Depuis iOS 14.0.1(Actuellement sous iOS 14.2) , mon iPhone est devenu inutilisable en WIFI. Tout met un temps fou à charger, j'ai téléchargé SpeedTest pour faire un test et je me retrouve avec 1.62 Mbps en descendant et 7.26 en montant.

Sur mon iPad Pro (Actuellement sous iOS 14.2) , aucuns soucis, si je pose mon iPad à côté de mon iPhone et que je lance un SpeedTest j'ai 46.2Mbps en descendant et 7.32 en montant. Il s'agit du débit normal chez moi, j'ai la même chose sur mon PC et sur les autres appareils.

Une si grosse différence entre 2 appareils posés côte à côte n'est pas normale et j'en conclus que le problème ne vient pas du routeur puisque l'iPhone est le seul concerné.

Ce qui m'inquiète c'est que je trouve personne avec ce problème sur les forums français, par contre plusieurs anglophones ont le soucis.

Apple n'a pas su résoudre mon problème et ne sait pas me dire si c'est un bug logiciel.

J'avais réinitialisé complètement mon iPhone et j'avais moins de lenteurs mais à cause du bug de notifications SMS depuis iOS 14.2 j'ai sauvegardé et réinitialisé mon iPhone et le problème de lenteurs est revenu ...

Voici toutes les manipulations que j'ai essayé :

• Redémarage téléphone
  • Restauration des réglages réseaux
  • Passage en mode avion / passage en mode normal
  • Sauvegarde puis réinitialisation iCloud
  • Redémarrage box
  • Désactivation adresse privée
  • Changements de DNS
  • Et je dois en oublier ...

Certains de vous ont il ce problème ? Comment repasser sur iOS 13.7 ?

Ce bug et en particulier les bugs d'iOS 14 remettent fortement en question mon envie d'Apple Watch...

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 26 nov. 2020 à 09h59

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 3 déc. 2020 à 09h04 en réponse à Rocket

Salut,

En effet j'ai bien la mention "Sécurité faible" sur mon wifi depuis IOS 14.

Je pensais que le problème venait de là, alors j'ai changé d'algorithme de cryptage pour ma clé wifi sur le routeur. Mais le problème n'a pas été résolu. Le routeur est en WPA/WPA2 Mixed. D'ailleurs sur mon Ipad il est affiché aussi "Sécurité faible" et je n'ai pas de problèmes de débit...

Malheuresement je ne peux pas tester sur un autre réseau wifi je n'en ai pas à disposition.

J'ai cependant remarqué quelque chose en faisant des tests : Quand le bluetooth est activé, j'ai un débit très très bas en wifi. Et quand je désactive le bluetooth juste après avoir un lancé un Speed Test je vois le débit monter directement.

Et en faisant un Speed Test avec le bluetooth désactivé le débit est correct mais très variable : Entre 15 mbp/s et 47 mbp/s (47 étant le débit normal chez moi). J'ai essayé de changer les canaux wifi de la box mais ça ne change rien.

Je pense que le problème est logiciel mais je ne trouve personne ayant le même soucis ...

Pour l'historique je n'ai pas testé mais le soucis se produit avec toutes les applications de l'iPhone (Discord, Twitter, Facebook...).

Bonne journée !

Le 3 déc. 2020 à 06h15 en réponse à corentin192

Salut corentin192,

Merci d'avoir apporté toutes ces infos dans ton message et je dois dire que tu as fait toutes les vérifications possibles sur ton iPhone.

Maintenant si tu le permets, j'aurais quelques questions supplémentaires :

• Est-ce que tu vois la mention "sécurité faible" dans les réglages Wi-Fi de ton iPhone ?
  • Est-ce que tu as eu l'occasion de tester avec un autre réseau Wi-Fi (de bonne qualité, on ne parle pas de réseaux publics ici) ? Histoire de voir si tu observes la même -chose.
  • As-tu vidé les caches Safari ? As-tu testé un autre navigateur ?

Pour le retour en arrière sur iOS 13, ce ne sera pas possible.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 8 déc. 2020 à 02h24 en réponse à corentin192

Salut corentin192,

Merci de ces nouvelles précisions.

C'est vrai que le test du Bluetooth que tu as fait est assez parlant bien qu'il y ait des fluctuations dans le signal.

Il est bien possible qu'il y ait alors des interférences.

Peut-être qu'une future mise à jour viendra nous aider 😉.

Je note par contre que le cryptage que tu as choisi pour ton routeur n'est pas recommandé, vois si tu peux plutôt choisir WPA3 Personnel pour une sécurité renforcée ou WPA2/WPA3 Transitionnel pour une compatibilité avec les appareils plus anciens.

Ne créez pas ou ne rejoignez pas des réseaux qui utilisent des protocoles de sécurité plus anciens et obsolètes, tels que WPA/WPA2 Mode mixte, WPA Personnel, TKIP, WEP Dynamique (WEP avec 802.1x), WEP Réseau de sécurité transitionnel, WEP Ouvert ou WEP Partagé. Ceux-ci ne sont plus sécurisés et réduisent la fiabilité et les performances du réseau. Les appareils Apple affichent un avertissement de sécurité lorsqu’ils rejoignent de tels réseaux.

(Source : Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi)

Je sais que mon fournisseur ne me propose pas (encore) cette option, je dois me contenter du réglage actuel et de la mention "Sécurité faible" sur mes appareils 😅.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteurs Wi-Fi depuis iOS 14 sur iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.