Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Migrer les données d'un Mac à l'autre

Comment passer d un Imac 20 pouces à un 27 pouces ?



Bonjour,

J'ai un Imac 20 pouces depuis 10 ans, et je viens d'acquérir un 27 pouces.

Comment migrer de l'un à l'autre ?

Cordialement,


[Titre modifié par l’hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 26 nov. 2020 à 20h21

Répondre
6 réponses

Le 27 nov. 2020 à 21h08 en réponse à ponzani35

ça ce complique ton affaire, tu passes d'un Mac de 10 ans a un Mac tout neuf de dernière generation , moi a ta place et par sécurité, éviter des erreurs, j'appelle :

Assistance Apple:

 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 

 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


2> Time Capsule est plus en vente depuis deux ans et moi a ta place je prends un DDE neuf pour les sauvegardes du nouveau iMac 27


3> pour effacer ton disque, laisse les réglages par défaut, niveau élevé de sécurité aucun intérêt pour le réutiliser.


4> Moi perso, sur une différence de 10 ans entre deux Mac, je fais une clean installe, je redémarre tout a zéro et je récupère a la main mes fichiers/dossiers depuis la sauvegarde, car beaucoup de tes applis ne vont plus fonctionner.

Tu as plein de tutos sur le net

Le 27 nov. 2020 à 20h34 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour solution qui devrait m’enlever une bonne épine du pied !

Je vous tiens au courant de mon avancée.

En attendant, et avant de faire la migration, je voudrais faire une sauvegarde sur ma Capsule de Time machine, mais comme celle-ci est saturée, j’ai choisi l’option de vider ma capsule à travers l’utilitaire disque, mais j’ai du faire un mauvais réglage ! J’ai choisi un niveau d’effacement sécurisé un peu trop élevé ! Du coup, j’ai bien l’impression que cela va durer plusieurs jours !

Peut-être pouvez-vous me conseiller ?

Voici la copie d’écran...

Migrer les données d'un Mac à l'autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.