Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Migrer les données d'un Mac à l'autre

Comment passer d un Imac 20 pouces à un 27 pouces ?

Bonjour,

J'ai un Imac 20 pouces depuis 10 ans, et je viens d'acquérir un 27 pouces.

Comment migrer de l'un à l'autre ?

Cordialement,

[Titre modifié par l’hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 26 nov. 2020 à 20h21

Répondre
6 réponses

Le 27 nov. 2020 à 21h08 en réponse à ponzani35

ça ce complique ton affaire, tu passes d'un Mac de 10 ans a un Mac tout neuf de dernière generation , moi a ta place et par sécurité, éviter des erreurs, j'appelle :

Assistance Apple:

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

2> Time Capsule est plus en vente depuis deux ans et moi a ta place je prends un DDE neuf pour les sauvegardes du nouveau iMac 27

3> pour effacer ton disque, laisse les réglages par défaut, niveau élevé de sécurité aucun intérêt pour le réutiliser.

4> Moi perso, sur une différence de 10 ans entre deux Mac, je fais une clean installe, je redémarre tout a zéro et je récupère a la main mes fichiers/dossiers depuis la sauvegarde, car beaucoup de tes applis ne vont plus fonctionner.

Tu as plein de tutos sur le net

Le 27 nov. 2020 à 20h34 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour solution qui devrait m’enlever une bonne épine du pied !

Je vous tiens au courant de mon avancée.

En attendant, et avant de faire la migration, je voudrais faire une sauvegarde sur ma Capsule de Time machine, mais comme celle-ci est saturée, j’ai choisi l’option de vider ma capsule à travers l’utilitaire disque, mais j’ai du faire un mauvais réglage ! J’ai choisi un niveau d’effacement sécurisé un peu trop élevé ! Du coup, j’ai bien l’impression que cela va durer plusieurs jours !

Peut-être pouvez-vous me conseiller ?

Voici la copie d’écran...

Migrer les données d'un Mac à l'autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.