Facturation iPad pratiquée par les magasins non-Apple

Bonjour,

ne connaissant pas les prix des iPad, j’en ai acheté un hier en magasin (magasin lambda pas officiel Apple). Donc un iPad Pro11’ 128go.

je l’ai payé ... 1200€! Je met un pont d’exclamation car en fait j’ai constaté que ce produit est vendu partout ailleurs à 899€ !!!! Donc le magasin se fait une marge de 300€!

Je pensais que les produits Apple étaient vendus, partout en Europe, au même prix, raison pour laquelle je ne me suis pas soucié du prix demandé .

j’habite en Belgique peut-être que c’est important comme info.

en attente de vos réponses

Surfacturation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 27 nov. 2020 à 02h51

Répondre
9 réponses

Le 27 nov. 2020 à 08h03 en réponse à Didpater

Bonjour Didpater,

Effectivement la différence de prix est énorme. Il faut rester vigilant lors de l’achat de produit Apple dans des magasins non officiels. Pour ce qui est des grandes enseignes, le prix est en principe le même que celui pratiqué par Apple. Mais vous n’êtes pas à l’abris de tomber sur un vendeur peu scrupuleux et qui en profite pour augmenter sa marge.

Le prix que vous évoquez se rapproche fortement d’un modèle 12,9 pouces. Pouvez-vous confirmer le modèle en me donnant la lettre et le numéro gravé à l’arrière de l’iPad en bas après model: ?

Le 27 nov. 2020 à 09h03 en réponse à Christophe50

C’est fait il refuse par contre j’espérais que ce soit illégal mais malheureusement si je comprends bien il peut vendre des produits Apple à n’importe quel prix. Je pensais sincèrement qu’il aurait des problèmes avec Apple pour pratiquer des prix comme cela mais voilà , tant mieux pour lui au final il a bien gagné sa vie 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Facturation iPad pratiquée par les magasins non-Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.