Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Enregistrer un fichier Excel sur Mac

J'ai acheté une version 2016 excel pour Macbook Air. J'ai un problème d'enregistrement de mes documents Excel (nouveaux ou anciens). A chaque fois que je veux enregistrer un document, un pop up m'indique "vous n'êtes pas autorisés à accéder à cet emplacement" ??

J'avoue ne pas comprendre . L'emplacement en question est un emplacement habituel ou je mets mes documents. Merci par avance de votre aide tout en vous précisant que j'ai vérifié les autorisations type lecture , écriture etc ...de ce document.

Dans l'attente de votre aide. Merci par avance

Gilles

enregistrement excel

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 27 nov. 2020 à 17h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2020 à 14h26

Bonjour gilles201 et bienvenue sur les communautés Apple,

Tu as bien fait de vérifier si toutes les permissions étaient correctement définies sur ton Mac, c'est effectivement la première chose à faire dans cette situation. 😊

Du coup, je me demandais d'où provenait le message d'erreur ? Du Mac lui-même ou d'Excel ? Avec cette information, on devrait pouvoir cibler le problème. Aussi, je suis curieux de savoir où se trouve exactement l'emplacement en question sur ton Mac et surtout nous préciser si tu as déjà modifié cet emplacement récemment.

On attend de tes nouvelles ! 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2020 à 14h26 en réponse à gilles201

Bonjour gilles201 et bienvenue sur les communautés Apple,

Tu as bien fait de vérifier si toutes les permissions étaient correctement définies sur ton Mac, c'est effectivement la première chose à faire dans cette situation. 😊

Du coup, je me demandais d'où provenait le message d'erreur ? Du Mac lui-même ou d'Excel ? Avec cette information, on devrait pouvoir cibler le problème. Aussi, je suis curieux de savoir où se trouve exactement l'emplacement en question sur ton Mac et surtout nous préciser si tu as déjà modifié cet emplacement récemment.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 7 déc. 2020 à 18h53 en réponse à thomas185

Bonjour,

Mon problème est partiellement résolu puisque l'enregistrement de nouveaux documents ne semble plus poser de problèmes mais par contre je suis toujours étonné de voir que pour de nombreux documents j'ai toujours des notifications quand j'ouvre un document Excel qui est presque toujours en lecture seule et où on me demande d'entrer un mot de passe ( différent à chaque fois ?)

Le problème semblait provenir d'un manque de capacité de mémoire sur iCloud mais bizarrement le blocage ne se produisait en l'occurrence que sur un document

Je suis toujours preneur d'explications ou de vérifications à faire sur Excel ou Apple pour sortir de cette incompréhension.

Cordialement

Gilles

Le 9 déc. 2020 à 13h49 en réponse à gilles201

Bonjour gilles201,

Merci de ton retour et des précisions apportées. 😊

Au vu de ce que tu décris, je pense que le mot de passe qui t'est demandé est défini directement depuis Excel pour protéger tes données. Sachant que le mot de passe en question est différent à chaque fois, il y a peu de chances que cela vienne du Mac si tu veux mon avis. Pour en avoir la confirmation, tu peux peut-être nous partager une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle) de cette notification.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

Enregistrer un fichier Excel sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.