Google Chrome ne se lance pas sur le Mac

Bonjour à tous,

Après la procédure d'installation habituelle, le drag and drop et l'eject, Google Chrome ne se lance pas.

Celui-ci fait quelques bonds dans le dock et plus rien, nada, niet, nothing.

J'ai un MacBook Pro 13" 2019 et ce problème existe depuis son achat l'an dernier.

Pouviez-vous m'aider ?

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 27 nov. 2020 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2020 à 06h49

Hello Air_One,

Je n'utilise pas Google Chrome moi-même, mais ayant installé d'autres applications, le comportement de Google Chrome est effectivement curieux.

Je note une petite chose dans ce que tu dis cependant. Tu mentionnes "le drag and drop et l'eject". As-tu ouvert l'app avant d'éjecter l'installateur ? Car il me semble qu'il faut d'abord ouvrir l'app au moins une fois avant d'éjecter l'installateur.

En jetant un œil à la procédure sur Google, je vois ceci :

1. Téléchargez le fichier d'installation.
2. Ouvrez le fichier "googlechrome.dmg".
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, localisez Chrome .
4. Faites glisser Chrome vers le dossier d'applications.
• Vous devrez peut-être saisir le mot de passe administrateur.
• Si vous ne le connaissez pas, faites glisser Chrome là où vous pouvez apporter des modifications, comme le Bureau.
5. Ouvrez Chrome.
6. Ouvrez le Finder.
7. Dans la barre latérale, à droite de Google Chrome, cliquez sur Éjecter .

Ça confirme mon impression en tout cas. Du coup, n'hésite pas à supprimer l'app de ton Mac et à reprendre l'installation depuis le début.

Passe une belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2020 à 06h49 en réponse à Air_One

Hello Air_One,

Je n'utilise pas Google Chrome moi-même, mais ayant installé d'autres applications, le comportement de Google Chrome est effectivement curieux.

Je note une petite chose dans ce que tu dis cependant. Tu mentionnes "le drag and drop et l'eject". As-tu ouvert l'app avant d'éjecter l'installateur ? Car il me semble qu'il faut d'abord ouvrir l'app au moins une fois avant d'éjecter l'installateur.

En jetant un œil à la procédure sur Google, je vois ceci :

1. Téléchargez le fichier d'installation.
2. Ouvrez le fichier "googlechrome.dmg".
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, localisez Chrome .
4. Faites glisser Chrome vers le dossier d'applications.
• Vous devrez peut-être saisir le mot de passe administrateur.
• Si vous ne le connaissez pas, faites glisser Chrome là où vous pouvez apporter des modifications, comme le Bureau.
5. Ouvrez Chrome.
6. Ouvrez le Finder.
7. Dans la barre latérale, à droite de Google Chrome, cliquez sur Éjecter .

Ça confirme mon impression en tout cas. Du coup, n'hésite pas à supprimer l'app de ton Mac et à reprendre l'installation depuis le début.

Passe une belle journée ☀️

Le 4 déc. 2020 à 07h27 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse The_knight,

Dans le doute j'ai vérifié mais la petite chose n'en est pas la cause malheureusement.

Par expérience, une fois installé que l'on effectue l'éjection avant ou après l'ouverture du logiciel cela n'a aucun effet sur son bon fonctionnement.

J'espère trouver la réponse un jour en tous cas :'(

Belle journée à toi aussi !

Le 7 déc. 2020 à 02h05 en réponse à Air_One

Le souci est donc ailleurs 🤔. Merci d'avoir vérifié ça en tout cas.

Du coup, on va essayer d'isoler le problème un peu plus. Tu as quelle version macOS actuellement sur ton Mac ?

Je te conseille de faire ces deux tests. Ça ne va pas nécessairement résoudre le souci mais ça pourrait permettre de voir où il se situe.

Tente l'installation de Google Chrome avec ces tests et vois ce que ça donne. Tu télécharges bien l'app depuis le site Navigateur Web Google Chrome ?

Tiens-moi au courant 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Google Chrome ne se lance pas sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.