Configurer clavier bépo pour iPad

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un iPad air. J'ai voulu tester mon clavier physique dessus, mais au moment de configurer l'agencement : impossible de le mettre en bépo ! J'ai beau chercher dans les options, je ne le trouve pas 🙁.

J'utilise actuellement Qwerty, qui correspond à la gravure de mon clavier, mais ma vitesse de frappe et mon taux d'erreur s'en retrouvent fortement dégradé.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

Comment installer un agencement de clavier physique bépo sur iPad ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 14

Publiée le 28 nov. 2020 à 01h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2020 à 03h47

Bonjour Crazyrems,

Je ne connaissais pas ce type de clavier, je me suis donc renseigné un peu. Il n’est à l’heure actuelle pas possible d’utiliser ce type de clavier physique nativement sur iPad. Il n’existe pas la possibilité d’ajouter d’autres dispositions de clavier sur iPadOS. Cela viendra peut-être.

En revanche, j’ai trouvé cette app qui pourra peut-être vous aider lors de longue cession de frappe : https://apps.apple.com/fr/app/ib%C3%A9po/id1509479154

Vous pouvez visiblement utiliser votre clavier Bépo dessus et ensuite faire un copier/coller de votre texte vers le document final.

Je comprends que cette solution est moins confortable, mais c’est la seule possible actuellement sur iPad.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2020 à 03h47 en réponse à Crazyrems

Bonjour Crazyrems,

Je ne connaissais pas ce type de clavier, je me suis donc renseigné un peu. Il n’est à l’heure actuelle pas possible d’utiliser ce type de clavier physique nativement sur iPad. Il n’existe pas la possibilité d’ajouter d’autres dispositions de clavier sur iPadOS. Cela viendra peut-être.

En revanche, j’ai trouvé cette app qui pourra peut-être vous aider lors de longue cession de frappe : https://apps.apple.com/fr/app/ib%C3%A9po/id1509479154

Vous pouvez visiblement utiliser votre clavier Bépo dessus et ensuite faire un copier/coller de votre texte vers le document final.

Je comprends que cette solution est moins confortable, mais c’est la seule possible actuellement sur iPad.

Le 29 nov. 2020 à 09h05 en réponse à Christophe50

Super, le l'avais vu sur le store quand j'ai voulu installer un nouveau clavier virtuel, mais j'ai préféré SwiftKey qui était plus sympa visuellement et qui comportait déjà toutes mes données d'utilisations précédentes sur mes autres appareils.

Mais je n'avais pas vu la fonctionnalité de champ de texte. J'ai du coup testé un court instant et ça fonctionne plutôt bien, j'ouvre iBépo en mode slideover pour pouvoir alterner rapidement d'application sans quitter de vue ce sur quoi je travaille et je copie colle avec les nouvelles gestures à trois doigts.

C'est pas l'idéal mais ça fait le taff sans être trop intrusif.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer clavier bépo pour iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.