Scanner un QR Code dans Wallet sur iPhone

Comment Scanner un QR code pour Wallet

Comment Scanner un QR code pour Wallet

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 nov. 2020 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2020 à 01h53

Salut JBZALIO,

Tu as plusieurs façons de scanner des QR code. La plus simple est de passer par l'appareil photo de l'iPhone. Il suffit de mettre la caméra sur le code, sans prendre la photo par contre. Une fois le code reconnu, une notification apparaitra en haut de l'écran et tu pourras cliquer dessus.

Comme tu mentionnes Wallet, tu peux également le faire depuis l'app. Pour ça, va dans Wallet > Modifier les cartes (en bas de la page) > Scanner un code. Ça ouvrira l'appareil photo et la manip sera alors la même que ci-dessus.

Passe une belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2020 à 01h53 en réponse à JBZALIO

Salut JBZALIO,

Tu as plusieurs façons de scanner des QR code. La plus simple est de passer par l'appareil photo de l'iPhone. Il suffit de mettre la caméra sur le code, sans prendre la photo par contre. Une fois le code reconnu, une notification apparaitra en haut de l'écran et tu pourras cliquer dessus.

Comme tu mentionnes Wallet, tu peux également le faire depuis l'app. Pour ça, va dans Wallet > Modifier les cartes (en bas de la page) > Scanner un code. Ça ouvrira l'appareil photo et la manip sera alors la même que ci-dessus.

Passe une belle journée ☀️

Le 12 déc. 2020 à 01h26 en réponse à JBZALIO

Hello JBZALIO,

Je sais qu'il existe des cartes fidélités qui ne sont pas compatibles avec Wallet. En jetant un œil sur l'article Utilisation de Wallet sur votre iPhone, iPod touch et Apple Watch - Assistance, je vois ça :

Sur un iPhone ou un iPod touch
• Utilisez les apps prenant en charge Wallet (faites défiler vers le bas dans Wallet, touchez Modifier les cartes, puis Rechercher des apps pour Wallet).*
Scannez un code-barres ou un code QR (faites défiler vers le bas dans Wallet, touchez Modifier les cartes, puis Scanner un code, et utilisez l’appareil photo de votre iPhone pour scanner).*
• Si vous payez avec Apple Pay chez un vendeur agréé et que vous recevez une notification, touchez la notification Wallet.
• Utilisez Mail ou Messages.
• Accédez à un navigateur Web.
Partagez vos données avec AirDrop.
• Utilisez votre Mac.
Pour ajouter des cartes d’étudiant, utilisez l’app de gestion de compte étudiant de votre établissement scolaire.
Pour ajouter des clés de voiture, utilisez l’app fournie par le fabricant de votre voiture, le lien ad hoc qui vous a été adressé par e-mail ou l’écran de votre voiture.
Si l’option permettant d’ajouter une carte, un ticket ou autre à Wallet ne s’affiche pas, contactez le commerçant en question pour vérifier si cette opération est possible.
Il peut être nécessaire de toucher Ajouter à Apple Wallet, puis Ajouter, dans l’angle supérieur droit de la carte, du billet ou du coupon. Il est également possible qu’une fenêtre contextuelle, comportant un bouton Ajouter que vous pouvez toucher pour ajouter votre carte, billet ou coupon à Wallet, s’affiche.

N'hésite pas à tenter les différentes techniques pour voir si l'une fonctionne. De mon côté, j'ai une carte de fidélité Nespresso pour laquelle j'ai d'abord dû télécharger l'app pour pouvoir ajouter la carte à Wallet par la suite.

Passe un bon weekend ⛄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner un QR Code dans Wallet sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.