Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué sur OS X après formatage

j'ai formaté mon MBP de fin 2013, le redémarrage reste sur OSX sans pouvoir faire les mise a jour


après le formatage, je reste bloqué sur OS X 10.9.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 28 nov. 2020 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 déc. 2020 à 12h17

Salut françois196,


Où es-tu coincé sur le Mac exactement ? Dans la partition de récupération ou tu as accès à ta session utilisateur ?


Comme tu dis "le redémarrage reste sur OSX", j'imagine que tu es sur la partition de récupération. Du coup, je te conseille de jeter un œil au document Réinstallation de macOS - Assistance Apple pour voir les différentes manips de réinstallation de macOS possibles. Enfin, c'est plutôt OS X dans ton cas, mais les étapes restent très similaires.


Si tu as un message d'erreur, je veux bien que tu le partages ici, ça pourrait nous permettre de mieux comprendre la situation.

Passe une belle journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 déc. 2020 à 12h17 en réponse à françois196

Salut françois196,


Où es-tu coincé sur le Mac exactement ? Dans la partition de récupération ou tu as accès à ta session utilisateur ?


Comme tu dis "le redémarrage reste sur OSX", j'imagine que tu es sur la partition de récupération. Du coup, je te conseille de jeter un œil au document Réinstallation de macOS - Assistance Apple pour voir les différentes manips de réinstallation de macOS possibles. Enfin, c'est plutôt OS X dans ton cas, mais les étapes restent très similaires.


Si tu as un message d'erreur, je veux bien que tu le partages ici, ça pourrait nous permettre de mieux comprendre la situation.

Passe une belle journée ☀️

Mac bloqué sur OS X après formatage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.