Mac boucle sur la page demandant la langue suite à mise à jour

Bonjour,

Je viens de faire l'installation de BIG SUR sur mon MacBook Pro 15 en utilisant l'outil d'installation automatique (j'avais Catalina auparavant).

Après une installation réussie, j'arrive sur la page d'accueil. Je saisi mon mot de passe. Mon MAC réfléchi un moment puis reboucle sur la page d'accueil. Impossible donc de se connecter.

En parcourant les forums, j'ai supprimé le fichier .AppleSetupDone se trouvant sur /Volumes/Macintosh HD/var/db afin de créer un nouveau compte administrateur.

Du coup, au redémarrage, j'arrive sur une page de demandant la langue. Je clique sur Français... puis le MAC réflechi et reboucle sur cette page. Je ne peux donc pas créer un nouveau compte administrateur.

Une idée pour me sauver ?

Merci beaucoup

-=-=-=-=- (traduction approximative en anglais) -=-=--

Hi,

I have just updated my macbook pro from Catalina to Big Sur.

After update process, I arrive on the login page.

After typing my passward on the login page, my computer loops on the login page.

So, to solve my problem, I have read some forums. I have deleted the file .AppleSetupDone on the directory /Volumes/Macintosh HD/var/db

After rebooting my computer, I have the choose my language in order to create a new adminitrator account. Unfortunately, the system loops on the language window.

An idea to solve my problem....

In advance, thanks a lot.

Probleme identification Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 28 nov. 2020 à 04h29

Répondre
2 réponses

Le 29 nov. 2020 à 03h46 en réponse à jean-christoph49

Bonjour,

Essayez de réinitialiser la NVRAM en suivant cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Puis lancez un SOS disque à partir de la partition de récupération macOS : Éteignez votre Mac, appuyez sur les touches cmd+R et allumez le tout en maintenant ces touches (une fois la pomme apparu vous pouvez retirer vos doigts).

Vous arriverais sur l'utilitaire de récupération intégré et allez dans Utilitaire de disque et suivez cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac

PS : Vous êtes sur une communauté Française donc ce n'étais pas la peine pour la traduction et aussi, ne supprimez pas les fichiers systèmes comme vous l'avais fait car vous pouvez casser votre système ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac boucle sur la page demandant la langue suite à mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.