Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Corbeille de Mail se vide automatiquement sur Mac

Depuis Big Sur, les messages supprimés de MAIL ne vont pas dans la corbeille, malgré les préférences des différents comptes qui demandent de vider les corbeilles après 1 mois. Même si mes préférences sont "jamais", ils disparaissent.


Merci pour votre aide.



Corbeille vidée automatiquement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.0

Publiée le 28 nov. 2020 à 14h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2020 à 15h48

Bonjour,

je viens d'appeler l'assistance APPLE qui a trouvé un problème d'affichage.

Dans MAIL, au-dessus de "Toutes les boîtes" il y a "Favoris". En pointant le curseur et en appuyant sur + il a fallut ajouter le favori "Toute la corbeille". Ceci a fait apparaître les corbeilles des tous les comptes. J'ai retrouvé tous mes courriels effacés.

Merci à l'assistance APPLE.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2020 à 15h48 en réponse à Lechim68

Bonjour,

je viens d'appeler l'assistance APPLE qui a trouvé un problème d'affichage.

Dans MAIL, au-dessus de "Toutes les boîtes" il y a "Favoris". En pointant le curseur et en appuyant sur + il a fallut ajouter le favori "Toute la corbeille". Ceci a fait apparaître les corbeilles des tous les comptes. J'ai retrouvé tous mes courriels effacés.

Merci à l'assistance APPLE.

Le 28 nov. 2020 à 15h07 en réponse à Lechim68

hello

essai de lancer mail en mode sans échec et redémarre ton Mac;

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Le 29 nov. 2020 à 14h57 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

j'ai fait la manip plusieurs fois, sans message "haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" ", mais le fonctionnement n'est pas fluide. J'ai un fait scan avec l'utilitaire de disque : RAS.

Ma configuration "Préférences" de MAIL : pour tous mes comptes, "Effacer les messages supprimée" = Jamais.

Ce que je remarque : que ce soit en cliquant sur l'icône "corbeille" dans la barre des favoris ou en glissant sur le résumé du mail et en cliquant sur "supprimé" en rouge, le message disparait de la corbeille.

Quand je clique sur "Déplacer vers ..." - "Toute la corbeille" - "Sur mon Mac", le mail va dans la corbeille et y reste.

Merci pour votre aide.

Corbeille de Mail se vide automatiquement sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.