Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à lire des titres achetés sur iTunes

Bonjour,

J'ai acheté et téléchargé 2 titres de musique dans le Store. J'ai retrouvé ces titres dans la liste Achats de la bibliothèque, mais il m'est impossible de les lire.

Mon ordinateur (sous Windows) m'indique qu'il n'est pas autorisé. Je l'autorise donc et j'ai bien le message "cet ordinateur est déjà autorisé..."

Mais toujours pas de lecture possible, et ces 2 titres ne figurent pas dans la liste des éléments que je pourrais à nouveau télécharger.

Comment faire? Merci.


Problème avec ITunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 29 nov. 2020 à 11h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 déc. 2020 à 09h27

Bonjour Titi1617,


Oui, je comprends tout à fait ton ennui, cela ne devrait pas se passer comme ça.


Dans ce cas, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.

Je pense qu'ils seront plus à même de vérifier avec toi ce qu'il se passe sur ton ordinateur. 🤔


Si tu peux, tiens-nous au courant de ce qu'ils te disent, cela m'intrigue beaucoup.


Bon courage à toi et bon dimanche ! 🍂

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 déc. 2020 à 09h27 en réponse à Titi1617

Bonjour Titi1617,


Oui, je comprends tout à fait ton ennui, cela ne devrait pas se passer comme ça.


Dans ce cas, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.

Je pense qu'ils seront plus à même de vérifier avec toi ce qu'il se passe sur ton ordinateur. 🤔


Si tu peux, tiens-nous au courant de ce qu'ils te disent, cela m'intrigue beaucoup.


Bon courage à toi et bon dimanche ! 🍂

Le 6 déc. 2020 à 11h28 en réponse à Titi1617

Bonjour Titi1617,


Est-ce que ces deux morceaux proviennent du même album ?

Parviens-tu à lire tes autres morceaux achetés ?


Ça peut paraître bête comme ça mais, dans un premier temps, as-tu essayé de redémarrer ton ordinateur depuis que tu as activé l'autorisation ? Parfois cela peut résoudre de petits bugs.


Si cela ne fonctionne toujours pas après le redémarrage, j'ai trouvé de la documentation qui devrait pouvoir t'aider :



Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?


Bon courage 🤞

Le 8 déc. 2020 à 17h36 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink


Merci de ta réponse. Non, les 2 morceaux ne proviennent pas du même album et j'ai redémarré l'ordi plusieurs fois. Je me suis aussi plongé dans l'aide d'Itunes et ai désactivé les contrôles utilisateur, supprimé le dossier SC Info, mais rien n'y fait.


Je suis bien ennuyé parce que je voulais compléter des listes de lecture pour ma vieille maman qui ne jure que par son Ipod (on ne rigole pas) qu'elle peut brancher sur son lecteur CD. Du coup, je n'ose plus télécharger d'autres titres.


Je reste bien sûr preneur de toute manip.

Le 14 déc. 2020 à 14h47 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,


Problème résolu!


J'ai fait un nettoyage complet de l'ordinateur (sans que je puisse affirmer que cela a eu une incidence), redémarré et choisi d'acheter et téléchargé un nouveau morceau. J'ai bien retrouvé ce morceau dans la bibliothèque et une écoute normale.


Dans la foulée, j'ai supprimé les 2 téléchargements qui posaient problème (clic droit sur le morceau et supprimer le téléchargement) et les ai retéléchargé. Et voilà, je peux maintenant les écouter!


Merci pour ton aide et bonne fin d'année...si particulière!

Je n'arrive pas à lire des titres achetés sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.