Pivoter texte à 90° dans une cellule Numbers pour Mac

Tout est dans le titre: comment faire pivoter un texte à 90° dans une cellule ?

J'ai vu des posts à ce sujet, sans solution, mais ils dataient d'un an ou plus. Peut-être les choses ont-elles évolué depuis ?

Mac OS 10.15.7; Numbers 10.3.5

Merci d'avance.

comment faire pivoter à 90° un texte dans une cellule ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 29 nov. 2020 à 04h46

Répondre
8 réponses

Le 6 déc. 2020 à 08h09 en réponse à FabienYves

Ce type de question, j’aime beaucoup.

Si je ne réponds pas c’est que je ne trouve pas.

Mais, des fois je trouve une piste.

J’ai moins de cinq questions claires d’utilisateurs qui sont au chaud, parce que la réponse doit me servir.

Ce n’est qu’une piste, mais c’est un départ.

1. dans Réglages, Général, Langues et région, charger le japonais, coréen ou chinois. J’ai choisi japonais en gardant le françaus comme langue principale.
  2. j’ai fermer l’iPad; je ne sais pas si c’est obligatoire. Puis réouvert.
  3. j’ai ouvert une feuille Numbers
  4. j’ai touché une cellule
  5. j’ai touché le + en haut à droite de l’écran, toujours sur iPad.
  6. j’ai touché le petit signe ou un carré recouvre 1/4 d’un cercle
  7. de nombreux thèmes sont proposés : Standard, géométrie, objet, animaux, etc .....
  8. j’ai touché « Standard »
  9. dans « Standard » j’ai choisi « texte » (le premier en haut à gauche)
  10. j’ai touché à nouveau la cellule qui m’intéresse - appui un peu long
  11. une ligne de dialogue s’ouvre avec : Copier - Coller - Supprimer - Mettre le texte à la verticale - Commenter

C’est bien, mais ce texte ne s’inscrit pas tout seul dans le cadre d’une cellule. J’au dû ajuster manuellement.

C’est une fonctionnalité que j’avais cherché lorsque j'avais passé quelques documents de Office à iWork.

L’iPad a un petit écran et mettre à la verticale facilite la mise en page.

Je soupçonne ne pas avoir trouvé il y a dix jours, pour ne pas avoir redémarrer l’iPad. Je ne suis pas sûr.

J’espère que cette solution va vous apporter.🙏🏼

Le 29 nov. 2020 à 05h58 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui m'a donné plein d'espoir ... malheureusement déçus lorsque j'ai essayé. Voir sur la capture d'écran ci-jointe les options que Numbers me donne quand j'effectue cette manipulation. Il n'y a pas "activer le texte vertical"... Comment se fait-il qu'il y ait une différence entre votre Numbers et le mien ???

Le 29 nov. 2020 à 20h29 en réponse à FabienYves

Sur l’iPad je n’ai pas trouvé avec version .... 10.3.5.

Sur mon Mac, qui commence à faire des histoires pour démarrer en Mode Sans Echec, cela marche.

Mais plein de choses partent en vrille dessus, plus moyen de faire reconnaître une clé USB, par exemple.

Je n’abandonne pas.

Je garde l’email de votre réponse dans ma boite mail.

Si vous trouvez merci de faire un signe.

Le 6 déc. 2020 à 08h34 en réponse à bertrand1959

Merci pour cette nouvelle tentative. Mais je suis sur MacBook, pas sur iPad, et les choses ne se présentent pas de la même façon. Je n'ai toujours pas trouvé l'option "mettre le texte à la verticale" dans le menu . Je me suis débrouillé avec une autre app, Affinity publisher, qui fait ça très bien.

Merci encore pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pivoter texte à 90° dans une cellule Numbers pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.