Corbeille a disparu du Dock du Mac

Bonjour,

Je ne trouve plus ma corbeille ni sur le dock ni dans les applications, en revanche je peux toujours y jeter des fichiers et la vider. Du coup je ne peux pas récupérer de fichiers dedans ou uniquement voir ce qu'il ya dedans.

Ou pourrais-je la retrouver s'il vous plaît ?

Corbeille sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 29 nov. 2020 à 06h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2020 à 04h20

Bonjour,

Pour essayer de récupérer ta corbeille, tu pourrais tenter la réinitialisation du dock avec le terminal, si cela fonctionne sous Big Sur.

Pour cela ouvrir le Terminal dans Applications / Utilitaires :

Dans le Terminal coller : 

defaults delete com.apple.dock; killall Dock

Validez par la touche Entrée.

Si un mot de passe utilisateur est demandé le rentrer en aveugle puis validez par la touche Entrée.

Après un rapide calcul de ta machine, tu devrais retrouver le dock initial, sous réserve que tu n'aies pas procédé à la suppression de certaines applications. 

Enfin re-configurer ton Dock en fonction de tes habitudes.

Cdt ;)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2020 à 04h20 en réponse à vivienC01

Bonjour,

Pour essayer de récupérer ta corbeille, tu pourrais tenter la réinitialisation du dock avec le terminal, si cela fonctionne sous Big Sur.

Pour cela ouvrir le Terminal dans Applications / Utilitaires :

Dans le Terminal coller : 

defaults delete com.apple.dock; killall Dock

Validez par la touche Entrée.

Si un mot de passe utilisateur est demandé le rentrer en aveugle puis validez par la touche Entrée.

Après un rapide calcul de ta machine, tu devrais retrouver le dock initial, sous réserve que tu n'aies pas procédé à la suppression de certaines applications. 

Enfin re-configurer ton Dock en fonction de tes habitudes.

Cdt ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Corbeille a disparu du Dock du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.