Tâche noire sur appareil photo iPhone

Bonjour, j’ai remarqué récemment une tâche noir sur l’appareil photo de mon 11Pro Max, l’objectif principal. La tâche est situé en haut à droite et peu visible. La tâche n’apparaît que sur cet objectif.

Je n’ai pas ni exposé mon téléphone à la chaleur ou tombé, quoique soit.

Est-ce que c’est matériel ou dû au logiciel?

Pour info ma mémoire est saturé et il n’est pas à jour. Je sais pas si ça peut venir de là.

merci de vos réponses.

Problème tâche noir appareil photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 29 nov. 2020 à 10h39

Répondre
5 réponses

Le 30 nov. 2020 à 02h01 en réponse à raph6913

Bonjour raph6913, difficile à dire...

Déjà, dans un premier temps, je vous dirais de libérer de la mémoire sur votre iPhone et de le mettre à jour, il est toujours préférable d'avoir son appareil à jour, d'autant quel e votre est ressent.

La tache est-elle présente quand vous activez l'App "Appareil photo", que vous utilisé l'objectif en question et que vous ne prenez pas la photo (vous cadrez juste)? Essayez aussi sous différents type de prises de vue (vidéo et photo) et en cadrant sur une feuille de papier unie pour repérer plus facilement la tâche.

Avez-vous nettoyé soigneusement les objectifs, une minuscule poussière invisible à l'oeil nu peu être visible sur l'objectif.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tâche noire sur appareil photo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.