Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter iPad Pro en USB-C à un iMac en USB-A

Comment connecter un iPad Pro USBC à un iMac ne disposant que de ports USB (iMac de 2015) ?



Comment connecter un iPad Pro USBC à un iMac ne disposant que de ports USB (iMac de 2015)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 30 nov. 2020 à 10h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2020 à 10h22

Hello Gaius202 !


Belle question que tu poses là 🤗.


As-tu trouvé la réponse depuis que tu as posté ?


Pour connecter ton iPad Pro à ton Mac, il te suffit d'utiliser un câble USB-A vers USB-C. Par exemple, l'Apple Store Online propose les câbles mophie ou Belkin.


J'espère avoir pu t'aider !


Belle journée ☀️

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2020 à 10h22 en réponse à Gaius202

Hello Gaius202 !


Belle question que tu poses là 🤗.


As-tu trouvé la réponse depuis que tu as posté ?


Pour connecter ton iPad Pro à ton Mac, il te suffit d'utiliser un câble USB-A vers USB-C. Par exemple, l'Apple Store Online propose les câbles mophie ou Belkin.


J'espère avoir pu t'aider !


Belle journée ☀️

Le 8 déc. 2020 à 09h23 en réponse à Gaius202

Hello Gaius202 et bertrand1959 🤗


En effet, accéder au contenu sans câble c'est tellement plus agréable, merci d'avoir apporté ce complément !


Pour répondre à la dernière question de Gaius202, les iPhone ont un connecteur lightning. Les iPad Pro (et les nouveaux Air) ont quant à eux un connecteur USB-C.


C'est vrai qu'on s'y perd un peu au début, mais une fois fois qu'on a compris les différents ports, tout est plus clair !


Je reprends ce que disait bertrand1959, mais n'hésite pas à te pencher un peu sur AirDrop et la synchronisation Wi-Fi.


Belle journée à vous deux ☀️

Le 7 déc. 2020 à 10h36 en réponse à Gaius202

Bonjour,


En complément de julicia.


J’utilise un iPad Air 3.

J’ai un vieux Mac.


J’accède à la totalité du Mac, à partir de l’iPad, sans câble. Ils sont sur le même réseau.


Je vois beaucoup de messages sur la Communauté sur ce sujet et cette solution sans câble est très agréable.


Bonne journée🙏🏼

Connecter iPad Pro en USB-C à un iMac en USB-A

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.