Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mails iPhone non reçus pendant la nuit

Bonjour, pourquoi je ne reçois pas mes mails la nuit sur mon iPhone alors qu'ils arrivent sur mon iMac



Bonjour, pourquoi je ne reçois pas mes mails la nuit?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.1

Publiée le 30 nov. 2020 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2020 à 15h34

Effectivement, si la journée vous ne les recevez pas non plus alors ce réglage peu régler votre problème, vos boites mail ne doivent pas être configurable en "Push" (chez moi, c'est le cas d'Orange), du coup en "automatique" les emails ne sont relevés que si l'iPhone est sur le réseau Wifi + branché au secteur 😉


Bonne journée

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2020 à 15h34 en réponse à alain51

Effectivement, si la journée vous ne les recevez pas non plus alors ce réglage peu régler votre problème, vos boites mail ne doivent pas être configurable en "Push" (chez moi, c'est le cas d'Orange), du coup en "automatique" les emails ne sont relevés que si l'iPhone est sur le réseau Wifi + branché au secteur 😉


Bonne journée

Le 1 déc. 2020 à 11h23 en réponse à alain51

Je vous invite à regardé comment sont paramètrées vos boites mail au niveau de la récupération.


Allez dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données


"Push" doit être activé pour que les boites compatibles puissent recevoir vos email dès que ces derniers arrivent sur le serveur du fournisseur (iCloud est compatible par exemple).

Ensuite, les autres boites non compatible Push pourront être réglées entre "Récupération" ou "Manuel" (dans votre cas il faudra choisir "Récupération".


Dans la partie tout en dessous "Récupération des données"

Vous avez le choix entre "automatique" qui récupérera automatiquement les Email mais uniquement lorsque votre iPhone sera connecté en Wifi et branché au secteur.

"Manuel" ou toutes les heures, 30 Minutes, 15 Minutes.


Ce qui me pose question c'est que un tel réglage n'a pas d'incidence avec le jour ou la nuit. Soit la journée, le fait qu'il soit branché et sur un réseau Wifi, fait qu'il récupère vos emails et la nuit, suivant qu'il soit branché ou pas, connecté au wifi ou pas, du coup il ne les récupère pas.


Je vous propose d'essayez de faire un test une nuit en forçant la récupération "toute les heures" par exemple, pour voir si il le fait convenablement et de nous faire un retour.


Bonne journée

Mails iPhone non reçus pendant la nuit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.