Connecter Apple Watch à iCloud pour déverrouiller Mac

Bonjour,

Depuis quelques temps, impossible de déverrouiller mon Mac avec mon Apple Watch : l'option est décochée dans les réglages du Mac, et quand j'essaye de la réactiver, j'ai une fenêtre avec le massage suivant : "Votre Apple Watch doit être connectée à iCloud pour pouvoir déverrouiller votre Mac. Vous pouvez vous connecter en utilisant l'app Apple Watch sur votre iPhone."

J'ai déjà tenté : désappairage et réapparaisse de la montre, suppression des fichiers Auto Unlock, AutoUnlock, redémarrages multiples avec arrêt des fonctions trousseau, Bluetooth, Wi-Fi des Apple Watch, iPhone et Mac...

je commence à criser!!

Une idée pour résoudre le problème?

Merci :)

connecter Apple Watch à iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6, watchOS 7

Publiée le 1 déc. 2020 à 01h03

Répondre
2 réponses

Le 8 déc. 2020 à 00h53 en réponse à pierre-claude

Bonjour pierre-claude,

Tu as déjà fait beaucoup d'étapes de ton côté. 

Pourrais-tu me donner quelques indices en plus pour que je puisse faire des recherches un peu plus ciblées : 

• Quel est ton modèle de Mac et sa version logicielle ? 
  • Cela a-t-il cessé de fonctionner après une manipulation particulière ? 

N'hésite pas à revenir vers nous avec quelques détails pour que les recherches commencent 🕵🏻‍♂️. 

Belle journée. 

Le 16 déc. 2020 à 09h13 en réponse à elise115

Salut Elise,

Merci pour ton message!

MacBook Air (Retina, 13-inch, 2019), OS 11.1 (pas au de nouveau bug depuis le passage sous OS 11.1).

Non, pas de manip particulière qui ait déclenché la perte de la fonctionnalité, ça s'est arrêté de fonctionner comme ça. Je me suis demandé si ce n'était pas lié à une extinction en fin de batterie mais j'ai refait l'expérience et ça ne s'est pas reproduit.

Au final, j'ai résolu le bug non pas en essayant de connecter mon apple watch à iCloud comme demandé, mais en déconnectant mon id apple de mon mac et en me reconnectant. Un peu pénible d'avoir à refaire la manip pour la CB apple pay sur le mac, mais en dehors de ça et en conservant les données iCloud sur le mac au moment de la déconnexion, la manipulation à peu près rapide...

Bonne soirée,

PC

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Apple Watch à iCloud pour déverrouiller Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.