Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à activer iMessage sur iPhone

IMPOSSIBLE ACTIVER IMESSAGE


IMESSAGE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 14

Publiée le 1 déc. 2020 à 14h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 déc. 2020 à 12h35

Bonjour juliette297,


Est-ce que tu as trouvé une solution ?


Est-ce que tu pourrais nous donner plus de détails ? Qu'est-ce qu'il se passe quand tu essaies d'activer iMessage ?


Je t'ai trouvé cet article qui pourra peut-être t'aider : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.


Vérifier les réglages de votre appareil
Assurez-vous d’être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Sur un iPhone, l’activation de votre numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime requiert l’utilisation du service de messagerie SMS. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS.
Accédez à Réglages > Général > Date et heure et vérifiez que votre fuseau horaire est correctement défini.

Désactiver et redémarrer iMessage et FaceTime
Accédez à Réglages > Messages, puis désactivez la fonctionnalité iMessage.
Rendez-vous dans Réglages > FaceTime, puis désactivez la fonctionnalité FaceTime.
Redémarrez votre appareil :
iPhone
iPad
iPod touch
Réactivez iMessage et FaceTime.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🍁


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 déc. 2020 à 12h35 en réponse à juliette297

Bonjour juliette297,


Est-ce que tu as trouvé une solution ?


Est-ce que tu pourrais nous donner plus de détails ? Qu'est-ce qu'il se passe quand tu essaies d'activer iMessage ?


Je t'ai trouvé cet article qui pourra peut-être t'aider : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.


Vérifier les réglages de votre appareil
Assurez-vous d’être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Sur un iPhone, l’activation de votre numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime requiert l’utilisation du service de messagerie SMS. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS.
Accédez à Réglages > Général > Date et heure et vérifiez que votre fuseau horaire est correctement défini.

Désactiver et redémarrer iMessage et FaceTime
Accédez à Réglages > Messages, puis désactivez la fonctionnalité iMessage.
Rendez-vous dans Réglages > FaceTime, puis désactivez la fonctionnalité FaceTime.
Redémarrez votre appareil :
iPhone
iPad
iPod touch
Réactivez iMessage et FaceTime.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🍁


Je n'arrive pas à activer iMessage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.