Imprimer une note depuis un iPad
Comment imprimer une note ?
Comment imprimer une note directement, sans copier le contenu et le coller dans « page » pour créer un nouveau document et l’imprimer ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad (6th gen) WiFi
Comment imprimer une note ?
Comment imprimer une note directement, sans copier le contenu et le coller dans « page » pour créer un nouveau document et l’imprimer ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad (6th gen) WiFi
Bonjour BobBuck,
As-tu trouvé comment imprimer une note depuis que tu as posté ton message ?
Si ce n'est pas le cas, juste pour être sûr, tu parles d'imprimer une note depuis l'application "Notes", c'est bien ça ?
De mon côté, j'imprime mes notes avec mon imprimante compatible AirPrint en suivant ce chemin :
1) Lance l'application Notes
2)Sélectionne la note que tu souhaites imprimer
3)Cliques sur les trois petits points (en haut à droite)
4) Cliques sur "Envoyer une copie"
5) Sélectionne "imprimer avec (ton imprimante compatible AirPrint)
J'espère que ça va t'aider.
Bonne journée 🍁
Bonjour BobBuck,
As-tu trouvé comment imprimer une note depuis que tu as posté ton message ?
Si ce n'est pas le cas, juste pour être sûr, tu parles d'imprimer une note depuis l'application "Notes", c'est bien ça ?
De mon côté, j'imprime mes notes avec mon imprimante compatible AirPrint en suivant ce chemin :
1) Lance l'application Notes
2)Sélectionne la note que tu souhaites imprimer
3)Cliques sur les trois petits points (en haut à droite)
4) Cliques sur "Envoyer une copie"
5) Sélectionne "imprimer avec (ton imprimante compatible AirPrint)
J'espère que ça va t'aider.
Bonne journée 🍁
Un gros merci...!
Essayé, et ça fonctionne très bien.
je crois que Safari a été amélioré puisqu’il propose de plus en plus de copier vers « livre ». Mais plusieurs de mes documents conservés dans fichier/icloud ne permettaient que d’ouvrir...seulement.
je peux maintenant copier facilement les documents que je consultes fréquemment suivant vos instructions.
Merci encore !
Robert
Ton aide a été très utile. Un gros merci. J’avais pourtant exploré toutes les possibilité sauf celle-là. J’aurais dû reconnaître le sigle « petit carré et flèche » mais qui n’est pas habituellement associé à « copier... », mais pour « partager... ». OK, j’ai 72 ans et je trouves pas tout du premier coup...
Merci encore !
Une autre petite question pour toi ? J’ai beaucoup de documents pdf dans « fichiers » conservés sur icloud. Je peux les lire directement de là mais ne peux faire de recherche dans le texte sans l’ouvrir dans une autre application comme « livre », ce qui fonctionne, mais le fichier n’est pas conservé dans « livre », ce que j’aimerais faire. Très souvent, dans l’option « partage... » seule la commande « ouvrir » est proposée mais non « copier ». Y a t’il un moyen de conserver un document dans « livre » après l’avoir ouvert à partir de « ouvrir » dans « fichier » ?
j’aimerais bien un jour qu’Apple associe les documents de « livre » dans « fichier » qui sont tous conservé sur icloud de toute façon.
Merci !
Bonjour BobBuck,
Je suis content que tu aies réussi à imprimer tes notes.
Par contre, pour ta deuxième question, j'ai dû faire quelques tests mais j'y suis arrivé.
Une fois que tu as ouvert le PDF dans Livres, clique sur cette icône
en haut à gauche puis de nouveau sur
sur la nouvelle page qui va s'afficher. Tu auras alors l'option Copier sur Apple Books qui te permettra de conserver le fichier dans Livres.
Passe une bonne journée 🎄
Imprimer une note depuis un iPad