Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer mes données Word/Excel d'un PC vers un Mac

J'ai reçu mon Mac book Air le 17/11/2020 et j'ai déjà passé de nombreuses heures au téléphone avec l'assistance Apple (niveau 1 et 2)

J'ai compris qu'il y avait incompatibilité entre le logiciel de mes contacts Outlook et celui du Mac; j'ai donc rentré ma liste de 150 contacts un par un.

Par contre j'ai 70 Go de données Excel ou Word ou photos à transférer de mon PC Windows 10.

Il paraît que c'est Microsoft le fautif du blocage ??

J'ai peine à le croire !

Je vous remercie d'essayer de m'aider.

Cordialement,

Gilbert ******

après avoir réalisé toute la procédure l'assistant migration de Windows s'est arrêté et le helper niveau 2 m'a précisé qu'il convient de contacter Microsoft

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 déc. 2020 à 18h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2020 à 09h00

Bonjour gilbert88,

J'espère que tu as pu trouvé une solution depuis ton message.

Honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre le souci que tu rencontres. Plusieurs questions me viennent :

Comment fais-tu le transfert de ces données ?

As-tu un messages d'erreur ? Si oui n'hésite pas à le partager avec nous.

Si jamais tu utilises un disque dur externe est-il formaté en Fat32 ou exFAT ? Sous ces deux formats, le disque dur peut être lu par Windows et macOS.

N'hésite pas à nous donner plus de détails, cela pourra permettre à d'autres membres des Communautés d'apporter leur expertise sur la question.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2020 à 09h00 en réponse à gilbert88

Bonjour gilbert88,

J'espère que tu as pu trouvé une solution depuis ton message.

Honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre le souci que tu rencontres. Plusieurs questions me viennent :

Comment fais-tu le transfert de ces données ?

As-tu un messages d'erreur ? Si oui n'hésite pas à le partager avec nous.

Si jamais tu utilises un disque dur externe est-il formaté en Fat32 ou exFAT ? Sous ces deux formats, le disque dur peut être lu par Windows et macOS.

N'hésite pas à nous donner plus de détails, cela pourra permettre à d'autres membres des Communautés d'apporter leur expertise sur la question.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 9 déc. 2020 à 12h58 en réponse à Rocket

Je te remercie pour l'info sur le formatage.

Comme Windows n'a pas publié le lien pour la migration, avec l'assistance, nous avons transféré mes données (70 Go) avec mon disque dur externe.

Evidemment j'avais acheté Pack Office de Microsoft auparavant mais malgré cette précaution j'ai certains tableaux Excel coupés en deux ou passés en 2021 alors que mon sous-dossier est en 2020.

Je vais encore perdre mon temps à rectifier !!!

Le 10 déc. 2020 à 14h43 en réponse à gilbert88

Bonjour gilbert88,

C'est une bonne chose que l'assistance Apple ait pu t'aider à migrer tes données, c'est déjà un souci en moins.

Pour ce qui est de tes fichiers Excel, je pense que le mieux serait de diriger vers l'assistance Microsoft, vu que le souci est vraiment lié à Excel.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite. Je pense que cela intéresserait d'autres personnes se trouvant dans la même situation.

Bonne journée.

Transférer mes données Word/Excel d'un PC vers un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.