Importer calendrier partager Outlook sur Mac via raccourci

Bonjour, Hi (English below)

Chacun a le droit de faire son logiciel, chacun utilise les outils qu'il veut.

Je n'utilise donc pas Outlook

Outlook permets d'avoir des calendriers partagées entre utilisateur.

1) Il ne semble pas possible d'importer ces calendriers dans Calendrier sur MacOS: peut-on confirmer ? Personnellement, je n'ai pas trouvé. Sur iOS ça fonctionne.

2) Si le 1) s'avère vrai, y a-t-il un moyen dans raccourci de recopier un calendrier de type Outlook partagé dans un calendrier iCloud afin de le voir apparaître dans Apple mail ?

Hello, 

Everyone has the right to make their own software, everyone uses the tools they want. 

So I don't use Outlook!

Outlook allows to have calendars shared between users. 

1) It does not seem possible to import these calendars into Calendar on MacOS: can we confirm? On iOS it works. 

2) If 1) is true, could we use "Raccourci" App to do a copy of such calendar to an iCloud calendar in order to share it in Calendar ?

Thank you very much.

François

Calendrier partagés Outlook shared calendars

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 1 déc. 2020 à 12h38

Répondre
3 réponses

Le 8 déc. 2020 à 10h36 en réponse à nicolas232

Bonjour,

Merci pour le message.

Non, pas de réponse.

«J'ai un compte Outlook»: faut le dire rapidement: mon employeur a décidé de m'en fournir un sans me demander mon avis, mais c'est un autre sujet.

Le problème d'Outlook c'est qu'il y a deux types de Calendrier: Calendrier et Calendrier.

1-Calendrier: tu peux le partager mais tu ne peux pas changer le nom.

2-Calendrier: tu peux changer de nom, mais tu ne peux pas le partager

C'était comme ça la dernière fois que j'ai touché à Outlook OWA et je m'en tiens le plus loin possible

Maintenant, il s'agît d'un Calendrier d'une boite de courriel partagée... Donc on complique encore la chose.

Sur iOS, ça fonctionne: avec mon compte Outlook fourni, les calendriers des boites partagées apparaissent tout seul, du moins un calendrier par boite Outlook. En revanche, je n'ai pas accès aux boites de courriels partagées...

Sur MacOS, je n'ai pas accès aux calendriers des boites partagées et sous Apple Calendrier je ne peux voir que mon Calendrier de Outlook, celui qui est partageable. En revanche, j'ai accès aux courriels des boites partagées par le protocole imap, protocole qui ne propose pas la double authentification ce qui pose problème ...

Bref je ne suis peut-être pas très clair... mais comme souvent avec Microsoft, Outlook est une usine à gaz qui est universellement compatible avec Outlook.

Sous Thunderbird, il existe un Add-on pour lier toutes les boites correctement avec double authentification: OWL.

Avec Apple mail, cela ne semble pas possible sauf en passant par imap, avec le défaut souligné précédemment.

Le 18 déc. 2020 à 08h29 en réponse à Fresnel8

Salut Fresnel8 ,

Merci pour ta réponse précise et détaillée.

Après quelques recherches, il semblerait que ça ne soit en effet pas encore ajouté à Mail sur Mac, tu peux éventuellement faire un retour d'expérience via ce site.

Sinon tu peux également contacter le support Apple directement, il auront peut-être plus d'informations pour toi.

Si jamais tu trouves une solution de ton côté n'hésite pas à venir nous la donner sur le forum.

Bonne fin de semaine à toi.

Le 8 déc. 2020 à 08h40 en réponse à Fresnel8

Salut François,

Est-ce que tu as trouvé les réponses à tes questions ou pas encore ?

On est bien d'accord que même si tu n'utilises pas l'application Outlook tu as un compte Outlook ?

Si c'est le cas et que tu as ajouté ton compte dans Préférences système > Comptes Internet (en cochant Calendriers) ça ne fonctionne pas non plus ?

Je t'avoue ne pas être un grand utilisateur d'Outlook, mais peut-être qu'un autre utilisateur pourra te venir en aide.

À plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer calendrier partager Outlook sur Mac via raccourci

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.