Supprimer tous les fichiers Flash Player du Mac

Bonjour,

Flash Player allant être définitivement obsolète fin 2020 comment supprimer TOUS les fichiers relatifs dans mon Finder. Y a t'il des "risques" ? D'autre part, qu'est ce qui va remplacer Flash Player (html 5 ?)

Merci pour votre aide

Flash Player

[Titre Modifié par l’Hôte]

eMac

Publiée le 2 déc. 2020 à 00h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2020 à 09h50

Bonjour,

Suivez les instructions sur le site de Adobe. Par exemple, la page en français pour le canada: https://helpx.adobe.com/ca_fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html.

Sur le site de Adobe seulement! Pas ailleurs! Il y a beaucoup de fraudes sur ce sujet.

Flash va finalement disparaitre complètement. Il n'y a aucune raisons de l'utiliser aujourd'hui. Flash est déjà « remplacé » par plusieurs technologies. HTML 5 n'est qu'une d'entre elles.

TS

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2020 à 09h50 en réponse à issapel

Bonjour,

Suivez les instructions sur le site de Adobe. Par exemple, la page en français pour le canada: https://helpx.adobe.com/ca_fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html.

Sur le site de Adobe seulement! Pas ailleurs! Il y a beaucoup de fraudes sur ce sujet.

Flash va finalement disparaitre complètement. Il n'y a aucune raisons de l'utiliser aujourd'hui. Flash est déjà « remplacé » par plusieurs technologies. HTML 5 n'est qu'une d'entre elles.

TS

Le 2 déc. 2020 à 23h00 en réponse à issapel

Bonjour,

Les logiciels d'installation/désinstallation de Adobe installent souvent toutes sortes de « choses » sans rapport avec le logiciel principal. J'ai tendance à les virer sans ménagement.

Si vous n'utilisez pas d'autres logiciels de Adobe, allez-y sans gène et sans pitié. Un outil comme Etrecheck (Gratuit sur l'App Store) peut vous aider à identifier les fichiers plus subtils.

Vous pouvez laisser le dossiers Caches tel quel.

TS

Le 2 déc. 2020 à 22h43 en réponse à TympansSauvages

J'ai suivi la procédure de TS. Il reste cependant dans; Aller Bibliothèque Préférences un répertoire Adobe et des Sous répertoires

ARM update et Support files ainsi que dans Bibliothèque Caches où j'ai un répertoire Adobe et un sous répertoire Color; faut il les supprimer ?

Il y avait aussi un sous répertoire Flash Player mais celui ci je l'ai supprimé.

Enfin je n'ai pas compris la dernière partie; Redémarrez l'ordinateur Ouvrez votre navigateur Vérifiez le statut de Flash Player (quand je clique sur ce lien il m'amène sur une page Adobe qui me propose de télécharger Adobe (?)

Enfin faut il supprimer aussi tout les "Adobe" du programme de désinstallation ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer tous les fichiers Flash Player du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.