Les iMessage se suppriment sur l'iPhone

Bonjour,

j’ai un gros problème de réception d’IMessage provenant des autres téléphones Apple.

En effet, les messages reçus s’effacent dès que j’essaie de l’ouvrir et disparaît aussitôt sans pouvoir le consulter, c’est très handicapant au quotidien d’autant plus que j’utilise mon téléphone sur le plan professionnel et que cela provoque de vrais problèmes de communication entre moi et mes clients.

A priori, il s’agirait d’un problème entre mon compte ICloud et IMessage mais j’ai appelé Jeudi un « technicien » qui devait me rappeler mais à ce jour : RIEN.

AU SECOURS!!!!

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 2 déc. 2020 à 07h47

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 2 déc. 2020 à 09h49 en réponse à Maolea

Je rectifie... sur iPhone aussi il y a la possibilité d'avoir une connexion différente sur Message.

Retournez dans Réglages > iMessage > Envoi et réception

Vous avez donc les adresses ou vous pouvez recevoir et commencer les conversations.

Tout en bas il y a marqué Identifiant Apple : Correspond il bien à l'identifiant avec lequel vous êtes connecté à iCloud sur votre iPhone ?

Je met un lien que je viens de trouver, peu-être faudrait-il tenter de se déconnecter puis reconnecter depuis Message ?

Le message que vous avez eu est à mon avis directement lié à votre problème, j'ai trouvé des cas similaires sur le net avec ce même message, cela semblait se produire avec des comptes qui ont une terminaison en @me.com ou @icloud.com

Le 2 déc. 2020 à 08h45 en réponse à mounirImessage

Bonjour mounirlmessage,

Je n'ai pas la réponse à votre problème, mais afin de trouver des pistes et essayer de vous dépanner pourriez-vous nous donner plus de précisions ?

• Cela ne concerne que vos correspondants utilisant des iPhone ?
  • Est-ce que cela concerne uniquement des personnes dont le numéro est enregistré dans contact ou pas justement ?
  • Avez-vous accès à ces messages depuis un autre appareil Apple connecté avec votre iD Apple (un mac, un iPad etc...) ?
  • Les messages SMS (texte en vert) fonctionnent ?

Si le technicien vous a mentionnée un problème en iCloud et iMessage, vous pouvez contrôler dans:

Réglage > Messages > que:

• iMessage soit bien activé
  • "Envoi et réception" : Contrôlez que les numéros de téléphones et adresse email soient correct et sélectionnées suivant vos souhaits.
  • "Garder les messages" : Indéfiniment
  • Avez vous l'option "Filtrer les expéditeurs inconnus" d'activé ?

Mais honnêtement, pour le moment, je ne peux pas vous aider, je ne vois pas de quoi cela pourrais venir, je vais rechercher si il y a eu des cas similaires.

Bonne soirée

Le 2 déc. 2020 à 09h27 en réponse à mounirImessage

Merci pour ces précisions 😉👍

C'est interessant le message qui s'est affiché. En faisant une rapide recherche ce message semble apparaître si l'on essaye de se connecter avec un identifiant différent sur Message et sur iCloud.

Autant depuis un Mac, on pourrait le faire, on peu se connecter directement depuis l'App Message, mais sur un iPhone l'App Message est directement reliée suivant le compte iCloud que l'on a défini dans les réglages... enfin je crois 🧐

Entre le moment ou vous vous êtes déconnecté puis reconnecté de votre compte iCloud, vous êtes vous connecté avec un autre identifiant ce qui aurait pu lui faire perdre les pédales ?

Le 2 déc. 2020 à 08h52 en réponse à Maolea

Le problème concerne uniquement les correspondants utilisant des iPhones.

cela concerne tous les numéros enregistrés ou pas dans mes contacts.

j’ai un IPAD mais je n’ai pas accès à mes messages...

les messages SMS fonctionnent bien.

les réglages ont bien été effectués mais le problème persiste.

j’ai reçu un message sur mon IPhone lorsque j’ai déconnecté mon compte puis ré connecté et un message est apparu qui disait : « Messages sur ICloud non disponibles car les comptes iCloud et iMessage ne correspondent pas. Messages sur iCloud n’est pas disponible car les comptes iCloud et iMessages sont différents », pouvez-vous prendre en considération ce message reçu lors du redémarrage de mon iPhone svp? Peut-être que le probleme vient de là.

Merci de votre intervention et de me tenir au courant svp.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les iMessage se suppriment sur l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.