Changer l'email d'identifiant Apple enfant

Comment changer l’identifiant Apple d’un enfant ?

Bonjour

j’essaye de changer l’email identifiant apple de ma fille mais ça ne marche pas.

Sur son compte, comme pour un compte adulte, on peut cliquer sur « Modifier mon identifiant ».

le site dit alors qu’un email va être envoyer au Responsable du Partage familiale (je ne le reçois jamais).

une popin s’ouvre demandant de rentrer le nouvel email. On rentre l’email et un message « Code invalide » apparait.

incompréhensible.

merci beaucoup si vous pouvez m’aider.

[Titre modifié par l’hôte]

iPod Touch (5th Gen)

Publiée le 2 déc. 2020 à 14h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2020 à 03h59

Re, je ne sais pas si cela fonctionnera mais voici la procédure classique pour modifier l'identifiant Apple (changer l'adresse mail principale du compte Apple).

Par mesure de sécurité la modification de l'adresse mail principale de l'identifiant Apple ne peut pas se faire en une seul étape.

La première chose à faire est d'ajouter la nouvel adresse mail au compte Apple et de la valider via un mail que Apple envoie à la nouvelle adresse mail (réception d'un code de validation) , la nouvelle adresse mail sera considéré comme une adresse mail secondaire du compte Apple.

Puis il faut attendre 30 jours, après les 30 jours il sera possible de modifier l'adresse mail principale du compte Apple en choisissant la nouvel adresse mail ajoutée précédemment (d'il y a 30 jours).

Voyez si vous arrivez à effectuer cette procédure sur l'appareil Apple de votre fille Réglages>identifiant Apple>Nom et coordonnées, e-mail (ajouter la nouvelle adresse mail).

Titicool

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2020 à 03h59 en réponse à MkBe93

Re, je ne sais pas si cela fonctionnera mais voici la procédure classique pour modifier l'identifiant Apple (changer l'adresse mail principale du compte Apple).

Par mesure de sécurité la modification de l'adresse mail principale de l'identifiant Apple ne peut pas se faire en une seul étape.

La première chose à faire est d'ajouter la nouvel adresse mail au compte Apple et de la valider via un mail que Apple envoie à la nouvelle adresse mail (réception d'un code de validation) , la nouvelle adresse mail sera considéré comme une adresse mail secondaire du compte Apple.

Puis il faut attendre 30 jours, après les 30 jours il sera possible de modifier l'adresse mail principale du compte Apple en choisissant la nouvel adresse mail ajoutée précédemment (d'il y a 30 jours).

Voyez si vous arrivez à effectuer cette procédure sur l'appareil Apple de votre fille Réglages>identifiant Apple>Nom et coordonnées, e-mail (ajouter la nouvelle adresse mail).

Titicool

Le 14 déc. 2020 à 13h02 en réponse à MkBe93

Re, ok donc visiblement pas de soucies avec les comptes mails.

Votre fille à moins de 13 ans (âge indiqué dans son compte Apple?

Si votre fille à moins de 13 ans je présume que c'est vous qui avez créé le compte Apple de votre fille à partir de votre compte Apple, dans ce cas il n'est pas possible de modifier le compte Apple de votre fille via l'appareil de votre fille, vous devez modifier l'identifiant Apple de votre fille à partir des réglages du partage familial de votre appareil/iPhone

Dans le lien suivant> Partage familial et création d’un identifiant Apple pour un enfant - Assistance Apple >voici un extrait:

Si votre enfant dispose déjà d’un identifiant Apple, vous pouvez l’ajouter à votre groupe familial et mettre à jour son adresse e-mail, sa date de naissanceses questions de sécurité, etc. Si votre enfant ne dispose pas encore d’un identifiant Apple, procédez comme suit pour en créer un. 

Titicool

Le 9 déc. 2020 à 06h28 en réponse à MkBe93

Bonjour MkBe93 et bienvenue sur les communautés Apple,

Effectivement c'est assez curieux comme situation. Du coup, je me demandais comment tu procédais pour effectuer cette modification d'identifiant Apple ? Directement depuis l'appareil de ta fille ou depuis le site de gestion de l'identifiant Apple ? Ça vaudrait peut-être le coup de tenter la méthode que tu n'as pas encore essayée.

Je me dis que le fait que tu ne reçoives pas le mail en question pose problème. Est-ce que tu as pu vérifier à l'aide de l'article Si vous n’avez pas reçu votre e-mail de vérification ou de réinitialisation si tout était opérationnel à ce niveau-là ?

Tiens-moi au courant ! 😉

Le 14 déc. 2020 à 05h25 en réponse à MkBe93

Bonjour MkBe93,

Merci de ton retour et des précisions apportées. Pour être tout à fait honnête, j'ai du mal à voir d'où peut venir le problème vu que tu as tenté les manipulations avec la fonctionnalité Temps d'écran désactivée.

Qu'est-ce que ça donne si tu te connectes directement sur le site de gestion de l'identifiant Apple sans passer par l'iPod de ta fille ? Du coup, si je comprends bien, tu as le message "Code de validation incorrect" sans même avoir tapé le code ?

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😊

Le 9 déc. 2020 à 07h15 en réponse à MkBe93

Bonjour InesTimable_Pink

Merci de t'intéresser à mon cas 😊

Via l'ipod de ma fille, je suis invité à me connecter sur appleid.apple.com

·Je vais donc sur le site

·J'utilise le compte de ma fille pour cela.

·Je clique alors sur le CTA "Modifier",

·Puis "Modifier l’identifiant Apple…"

·Je vois alors la notification : "L'accord parental est requis pour effectuer cette modification. Une demande sera envoyée par e-mail à l'organisateur de votre famille..."

·Je choisis "Continuer" et on me demande le nouvel email

·Je le renseigne

·Je clique sur "Continuer"

·Boom "Code de validation incorrect"

J'ai aussi testé en désactivant complètement le contrôle parental (temps d'écran), rien n'y fait.

Le 14 déc. 2020 à 12h42 en réponse à Titicool

Bonjour,

Non cet email est encore valide. Dans un soucis de la "protéger" j'ai initialement utilisé un email tuta.io pour son compte.

Seulement l'utilisation de cet email nécessite une app dédiée qui n'est pas forcément top top et limitée, d'où l'idée de passer sur un email utilisable classiquement sur Mail ou autre et que ma fille puisse l'utiliser plus facilement.

Dans les faits je ne vais pas non plus trop m'attarder sur ce petit problème et je patienterai encore 2 ans (le temps qu'elle est 15 ans) et qu'elle puisse sortir du contrôle parental pour changer cet email.

Mais c'est quand même un joli fail sur cette feature et je ne sais pas comment on peut remonter ce bug ou du moins obtenir une explication (si c'est moi qui fait mal les choses).

La logique du processus, voudrait qu'après la saisie de l'email, la modification soit en attente. Et que parallèlement le responsable du compte familial reçoive l'email de validation ou une notif (un peu ce qui se passe lorsqu'elle me demande plus de temps ou une app).

PI : L'adresse email cible existe déjà.

Merci à tous pour votre temps passé à essayer de résoudre mon soucis

Le 14 déc. 2020 à 14h29 en réponse à Titicool

J'avais vu cette explication mais je n'ai jamais trouvé d'option qui me permette via mon mac ou mon iphone de modifier l'email de ma fille (ni d'ailleurs les questions, ou mot de passe). Je suis sous iOs14 et MacOS11.1

Le seul moyen que j'ai trouvé est via le site appleid.apple.com et avec son compte.

D'ailleurs c'est aussi le cas pour les adultes, on ne peut plus changer son email depuis le mac ou iOS (du moins je n'ai pas trouvé).

Ma fille a 13 ans pile mais en France c'est passé à 15 ans il y a peu (février 2018) :

* L’âge limite varie selon le pays ou la région. Moins de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, à Chypre, en Espagne, en Italie et en Lituanie. Moins de 15 ans en France....

Merci

Le 14 déc. 2020 à 12h06 en réponse à MkBe93

Bonjour MkBe93, pour quelle raison voulez vous modifier l'adresse mail de l'identifiant Apple de votre fille?

Votre fille a perdu l'accès à cette adresse mail, celle-ci ne fonctionne plus?

Si la boite mail qu'utilise votre fille ne fonctionne plus/n'est plus accessible, possible que Apple n'arrive pas à utiliser l'adresse mail du compte Apple de votre fille pour vous envoyer le mail d'autorisation pour la modification.

Pouvez vous préciser qui est le fournisseur de la boite mail> est-ce une adresse mail fourni par Apple?

Dernière question, la nouvelle adresse mail que vous renseignez existe t'elle déjà ou a t-elle déjà été utilisé pour un compte Apple?

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer l'email d'identifiant Apple enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.