Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accessoire de charge d'iPhone vendu séparément

Chargeur iPhone 12 non fourni


Bonjour

je viens d’acheter l’iPhone 12 et le chargeur n’est pas fourni je trouve cela anormal !!

En vous remerciant

cordialement



[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 3 déc. 2020 à 11h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2020 à 09h06

Bonjour karine195,


Il est écrit sur la fiche de l'iPhone 12 qu'il ne sera plus fourni ce genre d'accessoires pour ne plus engendrer de la pollution inutile.


Je suis, personnellement, tout à fait d'accord avec Apple quant aux chargeurs. Le câble et la prise USB murale sont trop communes et mine de rien, cela engendre une pollution monstrueuse.


"L’iPhone 12 est compatible avec les adaptateurs secteur,
les EarPods avec connecteur Lightning et les câbles USB‑A vers Lightning existants.
Comme des milliards d’entre eux sont déjà en circulation dans le monde,
les neufs ne servent parfois jamais. Nous les avons donc retirés du coffret de tous les iPhone7.
Cette initiative réduit les émissions de CO₂ et évite l’extraction et l’utilisation de matières précieuses.
Dans la plupart des pays, elle permet également de réduire la taille de l’emballage ainsi que notre volume
de fret, puisqu’un plus grand nombre de coffrets peut être acheminé par trajet.
Par ailleurs, nous accompagnons nos partenaires de fabrication dans la transition vers les énergies
renouvelables. Mises bout à bout, toutes ces initiatives ont pour effet de réduire nos émissions
de carbone de plus de deux millions de tonnes par an."


Je comprend aussi tout à fait votre avis sur la chose, surtout si la première fois que vous achetez chez Apple. Ceci peut être frustrant. Mais sachez que vous contribuez aussi involontairement à une dépollution massive dus à la production de ses pièces.


Puisqu'il ne s'agit pas d'une désinformation de la part d'Apple mais de la part de votre opérateur, en l'occurrence Orange, vous pouvez toujours leur indiquer votre mécontentement car ils ne vous ont pas informés...


Merci de m'avoir lu Madame. En vous souhaitant une excellente journée.



Master.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2020 à 09h06 en réponse à karine195

Bonjour karine195,


Il est écrit sur la fiche de l'iPhone 12 qu'il ne sera plus fourni ce genre d'accessoires pour ne plus engendrer de la pollution inutile.


Je suis, personnellement, tout à fait d'accord avec Apple quant aux chargeurs. Le câble et la prise USB murale sont trop communes et mine de rien, cela engendre une pollution monstrueuse.


"L’iPhone 12 est compatible avec les adaptateurs secteur,
les EarPods avec connecteur Lightning et les câbles USB‑A vers Lightning existants.
Comme des milliards d’entre eux sont déjà en circulation dans le monde,
les neufs ne servent parfois jamais. Nous les avons donc retirés du coffret de tous les iPhone7.
Cette initiative réduit les émissions de CO₂ et évite l’extraction et l’utilisation de matières précieuses.
Dans la plupart des pays, elle permet également de réduire la taille de l’emballage ainsi que notre volume
de fret, puisqu’un plus grand nombre de coffrets peut être acheminé par trajet.
Par ailleurs, nous accompagnons nos partenaires de fabrication dans la transition vers les énergies
renouvelables. Mises bout à bout, toutes ces initiatives ont pour effet de réduire nos émissions
de carbone de plus de deux millions de tonnes par an."


Je comprend aussi tout à fait votre avis sur la chose, surtout si la première fois que vous achetez chez Apple. Ceci peut être frustrant. Mais sachez que vous contribuez aussi involontairement à une dépollution massive dus à la production de ses pièces.


Puisqu'il ne s'agit pas d'une désinformation de la part d'Apple mais de la part de votre opérateur, en l'occurrence Orange, vous pouvez toujours leur indiquer votre mécontentement car ils ne vous ont pas informés...


Merci de m'avoir lu Madame. En vous souhaitant une excellente journée.



Master.

Accessoire de charge d'iPhone vendu séparément

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.