Créer une adresse mail iCloud.com

Bonjour, je n'arrive pas à créer une adresse @icloud.com. J'avais une très ancienne adresse @mac.com dont je ne me suis jamais servi et n'ai pas fait la transition vers icloud, et cette adresse mac.com est maintenant refusée. Tout est bloqué. Que faire ?

adresse @icloud.com

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 3 déc. 2020 à 02h49

Répondre
3 réponses

Le 11 déc. 2020 à 01h10 en réponse à carole_b

Bonjour carole_b et merci pour ces précisions supplémentaires.

Cette adresse en @mac.com, c'est ton identifiant Apple ?

Est-ce que tu arrives à te connecter à la page de ton identifiant sur le site appleid.apple.com ? Si tu y arrives, regarde si tu as un second Identifiant Apple ou un alias d’adresse e-mail en @iCloud.com. Tu devrais pouvoir utiliser cette adresse pour accéder à tes mails.

Je te joins également cet article qui parle plus en détail des adresses @mac.com.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 9 déc. 2020 à 23h54 en réponse à carole_b

Bonjour carole_b !

Que se passe-t-il exactement pendant la création de cette adresse iCloud ? Si tu reçois un message d'erreur n'hésite pas à nous le partager car ça peut nous donner des indications sur la cause du problème. Il existe plusieurs façons de créer cette adresse, tu les retrouveras toutes ici.

De la même manière, tu expliques que ton "adresse mac.com est maintenant refusée". Est-ce que ton mot de passe est refusé ? Si c'est le cas alors tu pourrais essayer de le réinitialiser. Là encore, n'oublie pas de nous communiquer le message d'erreur qui s'affiche (s'il y en a un).

N'hésite pas à revenir vers nous avec le maximum de détails, ça nous aidera à mieux te guider.

Passe une bonne journée !

Le 10 déc. 2020 à 01h15 en réponse à Rocket

Bonjour et merci pour ta réponse. Voilà le/les problèmes :

• sur mon Imac qui a 3 ans, je vais dans réglages et comptes internet -> iCloud. Là je suis bien identifiée avec mon id Apple pas de souci. Par contre dans la liste "Mail" est décoché. Donc je coche et là on me demande une adresse mail Icloud (je n'en ai encore jamais eu). Je rentre les infos et rien ne se passe, et "Mail" se décoche tout seul. Pas de message, rien. Donc je vais sur assistance Apple qui dit que si on a une adresse mac.com c'est bon. Je rentre cette adresse avec le MDP que j'ai toujours mais par contre il n'y a pas d'option @mac.com, c'est obligatoirement @Icloud.com. Et ça ne marche pas. J'essaie avec Iphone (7) et là message "problème lors de l'activation de l'adresse e-mail - Un problème est survenu lors de l'activation de votre adresse mail, veuillez réessayer". Voilà où j'en suis, bloquée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer une adresse mail iCloud.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.