Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation photos iCloud entre iPhone et PC

Bonjour,


J'ai accédé à iCloud depuis un navigateur internet sur mon PC portable et dès que je me rends dans mes photos la dernière photo date du 5 novembre et il est indiqué en bas de page "32 246 photos, 3 290 vidéos" et "Mis à jour à 17:03" (bref cela m'indique que c'est à jour).


Ce qui est curieux c'est que j'ai pris des photos et des vidéos depuis le 5 novembre (et j'ai sauvegardé mon iPhone plusieurs fois). En effet, dès que je me rends dans les réglages de mon iPhone il est indiqué que j'ai 32 388 photos et 3 311 vidéos.


Mes questions sont donc : à quoi est dû ce blocage ? Mes dernières photos et vidéos sont-elles bien sauvegardées sur iCloud ?


Je précise que Photos iCloud est bien activé sur mon iPhone et que ce dernier est à jour (iOS 14.2).


Cordialement,

Ambroise


[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 3 déc. 2020 à 17h09

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 10 déc. 2020 à 11h42 en réponse à ambroise192

Bonjour ambroise192,


Il semblerait que ton iPhone ne fasse plus la synchronisation de tes photos. Cela peut venir de plusieurs choses et il va falloir vérifier certains points.


Pour commencer, assure de bien avoir de l'espace sur ton espace de stockage iCloud. Pour cela voici un article te détaillant les différentes méthodes, si besoin :

Vérifier l’utilisation de votre espace de stockage iCloud en ligne ou sur n’importe quel appareil.


Si le problème ne semble pas venir de là, je te conseille de forcer cette synchronisation. Pour cela il faut :

  • Que ton iPhone soit connecté au Wi-Fi. Une connexion 3G ou 4G ne sera pas suffisante pour cette manipulation et ne lancera pas le processus.
  • Qu'il soit branché au secteur. Un chargeur à induction ou une batterie portable ne suffiront pas non plus.
  • Et qu'il soit verrouillé pour éviter toute autre action. Dès que tu le déverrouilles, le processus se met en pause.

Laisse-le comme ça durant plusieurs heures (je te conseille de faire cela la nuit) et regarde de nouveau sur ton ordinateur pour voir si les photos se sont bien synchronisées.


Tiens-nous au courant dans tous les cas, si besoin on sera là pour de l'aide supplémentaire.


Bonne journée !

Le 16 déc. 2020 à 10h48 en réponse à ambroise192

Bonjour,


Je réponds à ma propre question pour indiquer que j'ai résolu mon problème.


Bien que "Photos iCloud" soit activé dans les réglages de mon iPhone les photos n'étaient plus enregistrées sur iCloud (elles n'apparaissaient donc plus sur iCloud sur ordinateur non plus).


La solution qui a débloqué mon problème était plutôt simple, il m'a suffit de désactiver "Photos iCloud" sur mon iPhone puis de le réactiver quelques secondes plus tard. Cela semble avoir réenclenché la sauvegarde de mes photos car après une nuit branché et connecté au Wi-Fi tout était à jour !


Bonne journée,

Ambroise

Le 10 déc. 2020 à 11h56 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,


Merci pour ta réponse.


J'ai suffisamment d'espace de stockage iCloud, mes photos représentent environs 550 Go et j'ai un forfait de 2 To.


Je vais retenter la synchronisation cette nuit mais ce qui est curieux c'est que chaque soir je le laisse déjà branché avec le Wi-Fi activé donc logiquement il devrait se synchroniser chaque nuit...


Je vous tiens au courant de ce que ça donne.


Bonne journée !

Synchronisation photos iCloud entre iPhone et PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.