Mon Mac est à moitié en français à moitié en chinois...

Bonjour !

J'ai fait l'acquisition récemment d'un mac reconditionnement et j'ai rapidement eu à faire une MàJ. Depuis, la moitié de mon ordinateur est en chinois mais dans les préférences, il est écrit que la seule langue est le français.

Egalement, j'ai téléchargé depuis l'Apple Store quelques logiciels (Word, Powerpoint, Lightroom...) et elles m'affichent depuis la MàJ un message d'erreur quand j'essaye de les ouvrir.

Ne parlant pas chinois et ayant du travail à faire en urgence, je m'adresse à vous dans l'espoir qu'on me vienne en aide.

Merci d'avance !

Mon mac est à moitié en français à moitié en chinois...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 4 déc. 2020 à 11h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2020 à 02h38

hello, du jamais vu en ce qui me concerne 😃 , achat certainement sur Backmachin ?

tente par le terminal de mettre en Français

Pour faire en sorte que le français et le clavier soit la langue par défaut des fenêtres  : Redémarrer/Éteindre:

1. Ouvrir Applications > Utilitaires > Terminal.

2. Taper la commande suivante: en copier/coller

1. sudo languagesetup
  2. Appuyer sur Retour/Enter.
  3. Entrer le mot de passe utilisateur (en aveugle, il sera invisible).
  4. Appuyer sur Retour/Enter.
  5. Taper:2. ( En France) ou rechercher French
  6. Appuyer sur Retour/Enter.
  7. Redémarrer l'ordinateur.

Attention sur un clavier QWERTY les chiffres sont accessibles directement sans utiliser la touche "Maj".

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2020 à 02h38 en réponse à zoai

hello, du jamais vu en ce qui me concerne 😃 , achat certainement sur Backmachin ?

tente par le terminal de mettre en Français

Pour faire en sorte que le français et le clavier soit la langue par défaut des fenêtres  : Redémarrer/Éteindre:

1. Ouvrir Applications > Utilitaires > Terminal.

2. Taper la commande suivante: en copier/coller

1. sudo languagesetup
  2. Appuyer sur Retour/Enter.
  3. Entrer le mot de passe utilisateur (en aveugle, il sera invisible).
  4. Appuyer sur Retour/Enter.
  5. Taper:2. ( En France) ou rechercher French
  6. Appuyer sur Retour/Enter.
  7. Redémarrer l'ordinateur.

Attention sur un clavier QWERTY les chiffres sont accessibles directement sans utiliser la touche "Maj".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac est à moitié en français à moitié en chinois...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.