Localisation incorrecte du widget Météo sur Mac

Bonjour,

J'ai fait la dernière mise jour Big Sur et mis en place les widgets qui s'affichent quand on clique sur la date en haut à droite de l'écran.

Problème avec la météo : malgré toutes mes tentatives, impossible de changer l'emplacement pour avoir la météo de ma ville. Cela fonctionne pourtant sur un autre Mac Book Air que le mien.

Des idées pour résoudre le problème ?

Merci^^

Sébastien

Impossible de changer l'emplacement dans le widget météo

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.0

Publiée le 5 déc. 2020 à 10h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2020 à 12h00

Bonjour thomas185,

Merci pour ton message.

Alors le problème s'est résolu grâce à toi, mais d'une façon des plus "bancales" : en basculant sur une session invité comme tu le suggérais, je me suis retrouvé coincé car je n'avais plus l'option de me déconnecter et de revenir à ma session admin. Même au redémarrage, j'arrivais directement sur la session invité.

J'ai donc fait Option+Cmd+P+R au redémarrage, et j'ai pu retomber sur la page de choix de session, et ainsi revenir et dans ma session admin.

Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai ré-essayer de changer la ville du widget météo, et cela a fonctionné.

Donc merci à toi de m'avoir suggéré l'idée de faire le test dans une session invité, car au final, même si je n'ai pu faire le test à proprement parlé, c'est en empruntant cette voix que j'ai résolu mon problème, même indirectement^^

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2020 à 12h00 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Merci pour ton message.

Alors le problème s'est résolu grâce à toi, mais d'une façon des plus "bancales" : en basculant sur une session invité comme tu le suggérais, je me suis retrouvé coincé car je n'avais plus l'option de me déconnecter et de revenir à ma session admin. Même au redémarrage, j'arrivais directement sur la session invité.

J'ai donc fait Option+Cmd+P+R au redémarrage, et j'ai pu retomber sur la page de choix de session, et ainsi revenir et dans ma session admin.

Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai ré-essayer de changer la ville du widget météo, et cela a fonctionné.

Donc merci à toi de m'avoir suggéré l'idée de faire le test dans une session invité, car au final, même si je n'ai pu faire le test à proprement parlé, c'est en empruntant cette voix que j'ai résolu mon problème, même indirectement^^

Bonne journée !

Le 13 déc. 2020 à 01h43 en réponse à sébastien290

Bonsoir sébastien290,

Pour ma part, je n'expérimente pas ce problème d'application météo depuis que je suis passé sur macOS Big Sur et du coup, je me demande :

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détails.

Bonne soirée 🌆

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localisation incorrecte du widget Météo sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.